Accueil NewsGaming Shoji Meguro dévoile son nouveau jeu: Guns Undarkness
Shoji Meguro dévoile son nouveau jeu: Guns Undarkness

Shoji Meguro dévoile son nouveau jeu: Guns Undarkness

par Balin 8 novembre 2021

Shoji Meguro, le compositeur de Shin Megami Tensei et Persona dévoile son nouveau projet Guns Undarkness avec un premier trailer!

C’est en 1995 que Shoji Meguro rejoint la société de production Atlus. À l’époque, c’est en tant que compositeur qu’il fait ses preuves. Il signera notamment Aria of the Soul (en plus de 15 autres titres) pour Revelations: Persona, qui est devenu l’un des thèmes phares de la série.

Mais c’est en 2003 qu’il se révélera avec son travail sur Shin Megami Tensei: Lucifer’s Call. Pour l’occasion, il opta pour des sons plus orchestraux, changeant l’ambiance de la série. Par la suite, il composera pour Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga.

Sa carrière explose avec ses compositions pour Persona 3 en collaboration avec Lotus Juice (qui écrit les paroles). Plus orientée rap et pop, la bande-son se vendra ) 100 00 exemplaires! S’en suivront les bandes-son de Persona 4 et Persona 5 ainsi que celles des 3 spin-off sortis entre les deux.

Shoji Meguro Compositeur Shin Megami Tensei Persona 3 Persona 4 Person 5 Nouveau Jeu Guns Undarkness RPG Jeu d’infiltration Stealth RPG Lotus Juice Trailer Gameplay Steam Présentation Histoire Kodansha Creators Lab Jeu indépendant Atlus

Cependant, le 27 octobre dernier, Shoji Meguro révélait qu’il avait quitté Atlus fin septembre. Profitant de cette annonce, il expliquait qu’il développait un nouveau jeu indépendant grâce à l’initiative du Kodansha Game Creators’ Lab. Il indiquait également qu’il développait des RPG indépendants depuis 5 ans maintenant sous le pseudonyme « Megarock ».

Ce jeu, c’est Guns Undarkness. Shoji Meguro en sera le développeur, le designer et le compositeur. Rien que ça. Il est de nouveau accompagné par Lotus Juice qui se charge des paroles des thèmes musicaux. Et collabore avec Ilya Kuvshinov (GiTS: SAC_2045, Blade Runner Black Lotus) qui s’occupe des character-design.

La page Steam du jeu est d’ores et déjà accessible!

Premier trailer pour Guns Undarkness!

Qu’est-ce qu’on sait du jeu?

L’histoire se déroule en 2045, dans un monde dévasté après une guerre nucléaire, où l’on devient un membre de la PMC (Private Military Company) et on mène à bien des missions avec nos pairs. Au beau milieu d’un combat, les protagonistes découvrent « le vrai amour » qui amènera l’humanité à s’élever.

Le Kodansha Creators’ Lab le décrit comme suit:

Guns Undarkness est un jeu d’infiltration qui combine des mécaniques classiques des jeux d’infiltration (comme s’infiltrer sans être détecté ou envahir le territoire ennemi) et des commandes traditionnelles de JRPG.
Le gameplay est divisé en deux parties: une partie infiltration où on se cache sur le terrain et une partie combat qui prend la forme d’un tour par tour. Attaquer un ennemi sans avoir été repéré vous permet de débuter le combat de manière avantageuse. Visez les arrières du territoire ennemi tout en gérant bien vos ressources.
Les principales armes des protagonistes sont des armes à feu, comme des armes de poing ou d’assaut. En battant les ennemis et en obtenant des matériaux, vous pouvez personnaliser l’arme équipée et la rendre plus puissante.

La Team te suggère aussi