Accueil Critiques Skeleton Knight in Another World, rêve ou cauchemar ?
Skeleton Knight in Another World, rêve ou cauchemar ?

Skeleton Knight in Another World, rêve ou cauchemar ?

par Monsieur J Sark 10 septembre 2021

Aujourd’hui on vous parle de la sortie des éditions Meian, Skeleton Knight in Another World. Aisément traduisible en “le chevalier squelette d’un autre monde”. On se dirige vers un Isekai médiéval fantastique. (Ce qui est bien on adore ça). Deux tomes sont sortis le même jour, on aime encore plus.

Un simple Isekai? Oh que non

Le héros de l’histoire est un homme normal qui s’endort en jouant à son MMO préféré. Et l’histoire démarre dès qu’il se réveille dans la peau du personnage qu’il jouait, Ark. Un grand héros puissant, un chevalier en armure d’argent étincelant, mais avec un corps de squelette. Il est dans le monde médiéval fantastique auquel il jouait et doit maintenant se faire sa place dans ce monde.

À peine arrivé dans cet univers, il se retrouve témoin d’une embuscade et ne peut s’empêcher d’intervenir. Voilà que commence à se former le mythe de Ark. Avec ses bases de joueur MMO il se lance donc dans l’aventure. Classique guilde d’aventurier et missions, la base de ce genre.

Problème, Ark ne peut pas montrer son visage car c’est un squelette (un peu comme dans Overlord d’ailleurs). Dans ses premières missions, on découvre son nouveau monde, avec ses règles et ses créatures. Surtout quel genre d’homme il est. Comme dans toute bonne aventure, notre héros trouve des alliés lors de son aventure (dont un très choupy). On découvre à la fin du premier tome que la situation géopolitique de ce nouveau monde est complexe; et nous sommes visiblement sur une poudrière prête à exploser. Notre Skeleton Knight va donc se retrouver pris au milieu d’un conflit qu’il ne comprend pas encore intégralement.

Skeleton Knight in Another World Meian édition Tome 1 Tome 2 Review Avis Critique M J Stark
GAIKOTSU KISHIS-SAMA TADAIMA ISEKAI E ODEKAKE-CHUU Vol.1 © 2017 Akira Sawano © Ennki Hakari/OVELAP

Une oeuvre aussi fantastique que réaliste par ses thèmes

Meian a sorti les deux tomes en même temps, une très bonne chose, car ça laisse à l’histoire le temps de se mettre en place. On peut bien s’imprégner de la géopolitique de l’univers ainsi que de l’esprit du héros. Le côté gros bill du héros (comme dans beaucoup de Isekai) est vite calmé, il comprend vite qu’il n’est pas invincible. Ce qui n’est pas plus mal, il comprend vite qu’il y a plus puissant que lui dans ce monde nouveau. L’histoire est bien construite et se met en place doucement au cours des deux premiers tomes dans un schéma bien établi. Où est le héros ? Que se passe t-il dans le pays ? Comment devenir un héros du nouveau monde ? Et surtout le but qu’il se fixe dans son aventure.

Pour ça vous verrez, la dernière page est surprenante. Les thèmes abordés sont durs à exploiter, mais restent assez simples niveau prise de parti. Esclavage, racisme, guerre. Des thèmes auxquels on s’oppose naturellement. Voir le héros se battre contre ces fléaux nous fait davantage apprécier la lecture.

Histoire 4/5 nuages

Niveau dessin c’est très bon, un beau design médiéval, de belles armures, un bestiaire bien dessiné, on est clairement sur un très beau trait. Les décors sont bien présents, il est rare de se retrouver avec des personnages sur fond blanc. On trouve de beaux fonds, et de beaux arrière-plans qui nous plongent dans l’ambiance. C’est fourni en détails et les scènes d’actions bien rythmées.

Skeleton Knight in Another World Meian édition Tome 1 Tome 2 Review Avis Critique M J Stark
GAIKOTSU KISHIS-SAMA TADAIMA ISEKAI E ODEKAKE-CHUU Vol.1 © 2017 Akira Sawano © Ennki Hakari/OVELAP

Dessin 4/5 nuages 

Skeleton Knight in Another World, un isekai plein de potentiels

J’ai beaucoup apprécié l’œuvre. Elle commence dans une bonne ambiance et l’action est présente dès le début de l’histoire est très intéressante. La fin du tome deux offre beaucoup de possibilités quant à la suite des aventures. Le genre du Isekai est en vogue et on en voit partout, mais c’est un genre compliqué.

Dans celui-ci le background du héros est hyper flou, ce qui donne du mystère. On est tout de suite dans l’action ce qui nous emporte dès le début. Les antagonistes sont vraiment détestables et on a envie de les voir sombrer. J’aime aussi beaucoup les plusieurs niveaux de lecture. L’histoire est loin d’être aussi simple qu’elle n’y paraît et le tome deux nous ouvre la voie d’une quête épique (ce que j’adore). Je me demande vers quoi va se porter la suite de l’histoire, mais clairement ARK est un chevalier qu’on a envie de suivre.

Avis 4/5 nuages 

Les deux premiers tomes de Skeleton Knight in Another World sont disponibles aux éditions Meian et le troisième est prévu le 19 Octobre prochain. On oublie pas qu’un anime est prévu pour bientôt !

La Team te suggère aussi