Accueil NewsMangas Annulation du manga Somali et l’esprit de la forêt
Annulation du manga Somali et l’esprit de la forêt

Annulation du manga Somali et l’esprit de la forêt

par Shima 4 janvier 2021

C’est avec beaucoup de tristesses que nous apprenons l’annulation de la parution du manga Somali et l’esprit de la forêt. Yako Gureishi, l’auteur, n’a pas publié de nouveau volume depuis un an et demi pour cause de santé. Son état se serait dégradé récemment et la décision aurait été alors prise de mettre fin au manga car il ne peut malheureusement plus continuer son œuvre.

Nous sommes vraiment désolés pour tous les lecteurs qui attendaient avec impatience notre retour.

Yako Gureishi, sur le communiqué du site Comic Zenon

Le site du Web Comic Zenon, plateforme où était prépubliée l’œuvre, a confirmé cette annulation. Le titre y était publié depuis 2015, sous le titre Somali to Mori no Kami-sama. Le manga sera donc conclu en six tomes, finissant abruptement.

En France, les six volumes du manga sont disponibles aux éditions Komikku.

En 2019, une adaptation animée de 12 épisodes réalisée par Kenji Yasuda a été produite par le studio Satelight. Celle-ci est disponible sur Crunchyroll.

Trailer et présentation par Balin.

Véritable coup de cœur de votre rédactrice, je vous avais présenté l’anime dans une de mes Pérégrination.

Somali et l'esprit de la forêt

Coup de massue pour les fans du manga. Dès le début de l’histoire, on nous annonce une fin dramatique. Au fur et à mesure, le lecteur se laisse prendre à espérer une autre conclusion. Un des intérêt du manga est de voir comment éviter l’inéluctable. Malheureusement, nous ne connaîtront pas le fin mot de l’histoire de Somali et de son “père”.

Somali et l'esprit de la forêt

Synopsis Somali et l’esprit de la forêt

Dans un monde dans lequel les humains n’ont plus la place qu’on leur connait aujourd’hui, un golem erre avec une jeune fille. Ce gardien de la forêt l’avait trouvée égarée au fin fond des bois et a décidé de partir à la recherche d’autres êtres humains. Cet être connu pour être insensible s’est finalement pris d’affection pour celle qui l’appelle “père”, il l’amène donc avec lui dans un voyage fantastique qui s’annonce totalement dépaysant !

Source : Manga-News / Japanfm / comic Zenon

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire