Accueil NewsGaming Sony mets fin à la vente et location des films et séries sur PS store
Sony mets fin à la vente et location des films et séries sur PS store

Sony mets fin à la vente et location des films et séries sur PS store

par Caym 3 mars 2021

Un communiqué de Sony publié sur le blog PlayStation a souligné que les utilisateurs PlayStation n’auront plus la possibilité d’acheter et louer des long-métrages et séries TV sur le PlayStation Store à partir de fin Août 2021.

Mauvaise nouvelle pour les fans ? Dans tous les cas, ils ont déjà décidé et ils ont leurs raisons :

Nous avons constaté une énorme augmentation du nombre de fans de PlayStation utilisant sur nos consoles des services de divertissement en streaming reposant sur des abonnements ou de la publicité. En raison de ce virage en matière de comportement des consommateurs, nous avons décidé de ne plus proposer des films et programmes télé à l’achat ou à la location sur le PlayStation Store à partir du 31 août 2021.

PlayStation Blog

Ils précisent juste après que les utilisateurs auront toujours accès au contenu qu’ils ont acheté au-delà de la date limite du 31 août pour une lecture à la demande sur les consoles PS4 et PS5, ainsi que sur les appareils mobiles.

©Sony

Sony remercie leur fans de leur soutien et se réjouit de “continuer à améliorer l’expérience de divertissement sur PlayStation”.

Une phrase qui nous connote l’infime espoir de voir et d’avoir un substitut à ce système à l’avenir. Mais pour le moment, ils ferment complètement la porte à ce service et ce, on le rappelle, dès cet été.

Reste aussi à espérer que les médias physiques comme les Blu-Ray, les Blu-Ray UHD et même les DVD ne connaîtront pas si rapidement le même sort..

Source : PlayStation Blog

La Team te suggère aussi