Accueil NewsGaming La filière gaming de Warner Bros mise en vente (EDIT)?
La filière gaming de Warner Bros mise en vente (EDIT)?

La filière gaming de Warner Bros mise en vente (EDIT)?

par Ludwig NightKing 3 septembre 2020

Alors que beaucoup ont noté l’absence de jeux issus de la firme Warner lors de la présentation Sony de jeudi dernier. On apprend aujourd’hui qu’AT&T (gestionnaire de Warner Bros), compterait mettre en vente sa filière gaming, Warner Bros Interactive.

Warner Bros Interactive à vendre

Et oui, le monde du gaming a beau nous divertir, il n’en reste pas moins un univers impitoyable comme beaucoup d’autres. Plusieurs sources de CNBC affirment que la société AT&T, qui a récemment racheté Warner Bros, compte mettre en vente sa filiale gaming. La société a ses indicateurs dans le rouge et accuse une lourde dette de 200 Milliards de Dollars.

Avec un tel déficit, l’entreprise n’a pas d’autre choix que de réduire le poids du navire et donc, se séparer de certaines de ses filiales. Comprenez par-là que Warner Bros Interactive est en première ligne pour cesser d’exister. Pour ceux qui ne visualiserait pas vraiment à quoi correspond Warner Bros Interactive, c’est la branche gaming de Warner qui comprend notamment les studios NetherRealm (Mortal Kombat), RockSteady (Trilogie Batman) ou encore Traveller’s Tales (Lego).

Mortal Kombat 11 | Informations
Mortal Kombat du studio NetherRealm

De très gros studios qui se retrouveraient donc soit sur la touche, soit aux mains d’un nouvel éditeur. La vente de cette filiale serait estimée à 4 Milliards de Dollars. Cependant, dans ces 4 Milliards, uniquement les studios avec le personnel seraient compris. Pour exploiter les licences (DC Comics, Lego, etc) ça passerait par un autre contrat qui ferait davantage monter la note. Peut-être pas une si bonne affaire finalement.

Certains éditeurs comme Electronic Arts, Activision ou encore Take-Two seraient intéressés et surveilleraient l’avancement de la situation. Cette mise en vente expliquerait l’étrange silence qui plane du côté des licences Warner (hormis Mortal Kombat). Des années qu’on attend un nouveau Batman ou un jeu Harry Potter next-gen…

Batman: Arkham Knight
On attend toujours le prochain Batman ou autre jeu DC

EDIT: Finalement, on garde tout ?

Après des rumeurs sur la mise en vente de sa filière gaming, il semblerait que Warner ait changé d’idée et préfère conserver ses studios. Plusieurs acquéreurs potentiels s’étaient présentés, notamment le mastodonte Microsoft. Après étude, AT&T serait plus perdant en vendant cette branche et préfère la conserver. Cela peut également être dû au changement de PDG, John Stankey ayant pris la place de Randall Stephenson.

On peut y voir un bon signal de la part des têtes pensantes qui voient que le gaming, ben ça marche ! On attend tranquillement d’avoir des infos sur Gotham Knights et Suicide Squad: Kill the Justice. Pendant ce temps-là, les fans d’Harry Potter attendent toujours un jeu…

Gotham Knights Learned from the Mistakes of Assassin's Creed Odyssey
Gotham Knights de Warner Bros Montréal

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Microsoft rachète le studio Bethesda Softworks ! | Gaak 27 septembre 2020 - 20 h 00 min

[…] offert le studio Bethesda ! Alors qu’on savait que le géant américain lorgnait sur Warner Interactive, voici qu’un studio de renom rejoint la famille […]

Reply
Un nouveau jeu Batman et un jeu Suicide Squad sur les rails ? | Gaak 23 juin 2020 - 18 h 00 min

[…] les récentes problématiques financières de Warner Média, il semblerait que le gaming soit toujours d’actualité. Depuis un sacré moment, on sait qu’un […]

Reply

Laisse un commentaire