Accueil News Soul Reviver sera adapté en live-action nippo-coréen
Soul Reviver sera adapté en live-action nippo-coréen

Soul Reviver sera adapté en live-action nippo-coréen

par Skalkoza 6 avril 2022

Soul Reviver est un manga de Tōru Fujisawa (scénario), célèbre auteur de GTO, et de Manabu Akishige (dessin). Le Seinen de 6 tomes date de 2012 et était prépublié dans le magazine mensuel Hero’s. Disponible en France chez Tonkam (occasion), le manga aura droit cette année une adaptation live-action ; et cette adaptation n’est pas que Japonaise. En effet, la série sera le fruit d’une collaboration nippo-coréenne.

Du côté Japonais, on retrouve la société de production Robot. Côté Coréen, c’est la société de production B.A. Entertainment qui coproduit le projet. Le partenariat a été possible grâce à l’intermédiaire Visual Industry Promotion Organisation.

La série sera disponible sur les plus grandes plateformes de streaming Sud Coréennes.

L’histoire de Soul Reviver

Bien que ce soit l’auteur de GTO derrière le scénario de Soul Reviver, l’ambiance et le monde de cette nouvelle série sont complètement différents de ceux du Great Teacher. Pas de prof déjanté, pas de racaille et pas de loubards. Ici, on suivra les aventures de deux sauveurs d’âmes : Jin & Clara.

Afin d’en savoir plus sur ce seinen, voici son synopsis officiel (éditeur français) :

Jin et Clara sont deux « sauveurs d’âme », aussi appelés « soul reviver ». Ils ont pour mission de ramener à la vie des personnes décédées. Ils se rendent ainsi dans le « monde des morts », un espace à la frontière entre la « mort » et le « néant » où viennent errer momentanément les âmes tourmentées jusqu’à ce qu’elles lâchent prise ou deviennent un habitant de ce monde. Jin et Clara se font payer très cher par des personnes importantes pour affronter de nombreux démons et ramener les défunts sur terre.

Si vous êtes fans de l’oeuvre, vous laisserez-vous tenter par ce live-action ? A condition qu’il arrive en France bien évidemment !

Pour ceux qui sont moins fans des live-actions, il est possible de se procurer le manga sur de nombreux sites de vente d’occasion. Sachez qu’il existe même une suite : Soul Reviver South. L’auteur l’a entamé 1 mois à peine après l’achèvement de Soul Reviver ! Malheureusement, les 3 tomes de la série sont inédits en France.

Source : ANN

La Team te suggère aussi