Accueil NewsAnimes Speed Racer (Mach Go Go Go) adapté en série live-action !
Speed Racer (Mach Go Go Go) adapté en série live-action !

Speed Racer (Mach Go Go Go) adapté en série live-action !

par Aouiru 31 mai 2022

Après un anime et un film, le manga Speed Racer aura droit à une adaptation en série live-action pour Apple TV+ !

Si pour vous, l’histoire des mangas commence avec Dragon Ball, alors Speed Racer ne vous dit rien. C’est pourtant l’un des premiers anime à avoir connu un grand succès au Japon; mais aussi dans le reste du monde, en même temps qu’Astroboy notamment.

Sorti en 1966, Speed Racer (ou Mach Go Go Go en VO) est un manga de Tatsuo Yoshida qui raconte l’histoire de Go Mifune.

Go Mifune est un jeune homme talentueux connu pour piloter un bolide de rêve nommé Mach 5. Conçue par son père, cette sportive aux performances incroyables le mène à travers le monde pour mener des courses endiablées.

La série fut ensuite adaptée en anime, en 1967 par Tatsunoko Production. Un remake anime a vu le jour en 2008, il s’intitule Speed Racer: Next Generation.

En revanche, je pense qu’un plus grand nombre d’entre vous se souvient du film live-action sorti en 2008 également ! Réalisé par les Wachowski (Matrix), le film fut un échec au box-office (93 millions de dollar de recettes pour 120 millions investis) et n’eut qu’un succès critique mitigé.

Une nouvelle adaptation en série live !

Cette histoire se verra donc adaptée en un nouveau live-action, cette fois en série. C’est la société de production Bad Robot de J.J. Abrams qui produira le programme, aux côtés de Warner Bros. J.J. Abrams est notamment connu pour avoir réalisé le reboot de Star Trek en 2009. Mais sa suite Into Darkness en 2013, puis Star Wars VII – Le Réveil de la Force en 2015.

De ce que l’on sait, c’est Hiram Martinez (Snowpiercer, Get Shorty) qui produira et co-écria cette série live-action ; aux côtés de Ron Fitzgerald (Westworld). Un projet qui est dans les petits papiers de Warner et Apple depuis plusieurs années.

Avant tout cela, les droits de l’anime original ont été acquis par Trans-Lux en 1967; ce qui avait permis à l’anime d’être diffusé aux Etats-Unis. En 2013, les droits de diffusion mondiaux reviennent à Tatsunoko Production. C’est cette même société qui avait annoncé un projet de nouvelle licence pour rafraîchir l’œuvre qu’est Speed Racer. Les fans de la série ont ainsi pu avoir pour la première fois des épisodes en HD et un nouvel anime avait même été annoncé; sans trop revenir sur le devant de la scène depuis.

Ce sera donc ce projet de live-action qui permettra aux plus jeunes otakus de toucher des yeux l’œuvre qu’est Speed Racer.

Source: Variety, THR

La Team te suggère aussi