Accueil News Spider-Man de retour dans le MCU ! YOUPI !
Spider-Man de retour dans le MCU ! YOUPI !

Spider-Man de retour dans le MCU ! YOUPI !

par Ludwig NightKing 27 septembre 2019

On se souvient tous de cette nouvelle terrible, survenue il y a un peu plus d’un mois. Le deal entre Disney Marvel et Sony ne trouva pas de suite, donc Spider et le MCU, adios !

Après moult rebondissements, les deux géants ont bel et bien trouvé un accord. Revoyons cette série digne de Netflix ensemble.

Sony et Disney Marvel, de l’amour, de la haine, des sentiments

Ok, on se souvient, un journaliste de Deadline a balancé d’un coup une Galaxian Explosion sur la toile. No deal entre Sony et Disney Marvel, plus de Spider-Man avec les Avengers et autres gugusses du MCU.

L’attaque du journaliste de Deadline

La toile était en ébullition, certains pleuraient ce divorce comme le décès de Johnny Halliday (coucou Winni) et d’autres enfilaient leurs gilets jaunes pour manifester devant le QG de Sony avec le slogan « Rendez Spider-Man ». Tom Holland (l’interprète de Spidey) a même unfollow Sony Pictures des réseaux, sacré délinquant celui-là, hein.

Le jour suivant (je vous ai dit que c’était une série), Sony via Twitter, confirmait la rupture et se permettait même de critiquer la mise en avant de cette affaire. Car oui, le géant Japonais insinuait que l’affaire avait fuité avec l’aide de Disney. La souris mettrait ainsi la pression sur son « partenaire » pour récupérer le perso arachnéen.

Sony en mode snitch sur Disney

Pourquoi ça a fait pschitt (RIP Jacques Chirac) ? Disney Marvel aurait demandé un partage 50/50 des gains, alors que jusqu’à maintenant, c’était 5%. Naturellement, Sony a refusé. Le truc, c’est que l’on n’aurait jamais du être au courant de toute cette affaire. C’était une négociation entre les deux mastodontes et en aucun cas le deal était rompu pour de bon. Plusieurs fois, Sony se disait ouvert à une suite des négociations. Preuve que ça a fuité au profit d’un parti (suivez mon regard).

“Vous parlez de qui?”

Les jours qui ont suivi, des bribes de nouveaux deals circulaient sur le net. On passait de 50/50 à du 30/70. Plus tard, il y a même eu l’info d’une intégration du Spider-verse de Sony (Venom, Morbius et tous ses copains) dans le MCU. Après, c’est devenu plus calme dans l’actualité, même si on se doutait bien que les négociations continuaient dans l’ombre.

Les anti-Venom en lisant cette ligne #Winni

Le Saint Spider-Man est de retour dans le MCU !

Et aujourd’hui, oh miracle ! Sony et Disney Marvel trouvent un accord ! Plus que ça, la date du prochain Spider-Man est dévoilée, le 16 Juillet 2021. Les couples s’enlacent, tout le monde est content et jet massive de casquette dans les airs. Personnellement, au sein de la rédac de Gaak, en mode réunion des Kages, j’ai toujours su qu’ils allaient se mettre d’accord. Ca serait trop bête de se séparer, les deux ont super bien bossé ensemble jusqu’à maintenant. Spider-Man Far From Home, milliardaire, ça ne serait pas arrivé sans l’alliance des deux.

Ensuite, on ne connaît pas du tout les accords du deal, certaines rumeurs évoquent un 25/75 avec Venom dans le MCU. On a juste eu une déclaration de Kevin Feige.

« Je suis ravi que le voyage de Spidey dans le MCU se poursuive et nous, à Marvel Studios, sommes ravis de pouvoir continuer à travailler dessus », a déclaré Kevin Feige dans un communiqué. « Spider-Man est une icône et un héros puissant dont l’histoire passionne tous les âges et tous les types de publics du monde. Il se trouve également qu’il est le seul héros doté du pouvoir de traverser les univers cinématographiques, ainsi, alors que Sony continue de développer son propre Spidey-verse, vous ne savez jamais quelles surprises l’avenir pourrait vous réserver. »

Kevin Feige aka l’homme à la casquette

On espère que cette nouvelle vous fera plaisir (ou pas).

Sony et Disney Marvel qui continuent très certainement de discuter

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Une adaptation live action pour One Punch Man | Gaak 22 avril 2020 - 14 h 00 min

[…] la licence Spider-Man, Sony s’attaque à une nouvelle adaptation live d’une œuvre issue de l’imaginaire. L’un […]

Reply

Laisse un commentaire