Cela fait un petit moment que Sony brille par son absence. Ils n’étaient pas là à l’E3 en Juin dernier, rien de spécial à la Gamescom et peu de nouveautés hormis du Death Stranding au Tokyo Game Show. Pour se faire pardonner, l’entreprise japonaise à décider durant son live à la manière de Nintendo avec ses directs de balancer quelques nouveautés. Et c’est durant le State of Play, que The Last of Us 2 a montré les crocs.
Sony sort l’artillerie lourde avec The Last of Us 2
On l’attendait tous, le voici enfin sorti de son antre, le tout nouveau trailer de The Last of Us 2. La suite des aventures d’Ellie risque de donner une claque à bon nombre de joueurs et rappeler tout le talent que possèdent les gars de Naughty Dog. C’est beau, ça claque, on a qu’une envie, sauter pieds joints et attraper sa manette pour lancer une partie. Le trailer juste là.
L’ambiance est oppressante, les décors somptueux et les créatures toujours aussi hideuses. TLOU 2 va très certainement s’affirmer comme l’un des meilleurs, voire le meilleur survival de sa génération (coucou Resident Evil). Le trailer ne montre pas énormément de gameplay mais le peu que l’on aperçoit éblouit déjà nos rétines. Une mise en scène cinématographique avec un dynamisme incroyable. La fin du trailer nous permet de revoir une bonne vieille connaissance d’Elie, d’autres surprises que celle-ci à prévoir ?
Le State of Play a également permis d’enfin connaître la date de sortie de cette merveille, le 21 Février 2020. Mesdames et messieurs, il faudra être patient, mais notre patience sera amplement méritée connaissant Naughty Dog.
Pour ceux qui n’auraient pas testé le 1er volet, l’édition remaster sera gratuite pour les abonnés Playstation Plus. Foncez-y, vous ne le regretterez pas.
EDIT: Nouveau Story Trailer et confirmation de la nouvelle date
Ca fait un moment que la date de sortie de TLOU2 était devenue flou mais maintenant c’est bien clair. Ellie survivra sur nos PS4 dès le 19 Juin, enfin ! Un nouveau trailer faisant la part belle à l’histoire est justement sorti aujourd’hui.
Source: Sony State of Play