Accueil News Stranger Things en animé? Oui et pas que !
Stranger Things en animé? Oui et pas que !

Stranger Things en animé? Oui et pas que !

par Balin 11 juillet 2019

Ce sont des fans de la série qui se sont amusés à imaginer et à mener à bien ce projet. La série culte Stranger Things de Netflix en animé? Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont doués! On s’y croirait presque!

Et je me suis prêté au jeu également, le résultat à la toute fin de l’article!
Mais avant…

Stranger Things pour les novices! (Y’en a-t-il vraiment?)

Stranger Things en chiffres!

Stranger Things est une série originale de Netflix, diffusée sur la plateforme de streaming depuis 2016. Mélangeant l’horrifique et la science-fiction, la série a su se créer un public important et surtout fidèle. Aujourd’hui, la série compte 3 saisons, la 3e étant sortie il y a de ça une semaine (le 4 juillet)! 

Et quand je vous parlais de public important et fidèle… 4jours après sa sortie, ce n’est pas moins de 40,7 millions de compte qui ont visionné cette saison 3! 

D’ailleurs, 18,2 millions de comptes ont déjà fini ladite saison, en 4 jours!

Source: allocine

L’histoire de Stranger Things

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Look disco, bande-son avec the Clash ou encore références aux films des années 80, voilà le mélange à l’origine de ce cocktail détonant qu’est Stranger Things.

Alors, ça vous dit maintenant? On l’espère. Pour ceux qui sont à jour, voici la suite!

Le générique en version animé accessible à plus de monde ?

On ne sait pas si c’était l’idée de base, mais une chose est sûre, ils l’ont fait et c’est tant mieux!
Le petit studio américain Humouring The Fates a donc élaboré cette bande-annonce dans le style des adaptations animées japonaises pour la chaîne youtube Octopie.

Attention néanmoins, si vous n’avez pas vu la série en entier! Cette bande annonce reprends des éléments et des moments importants de la série. 

DONC SPOIL à partir de là!

Sans plus tarder, voici la fameuse bande-annonce!

Alors? Ca donne envie d’en voir plus sur cette version non?

Pour aller plus loin avec l’univers Stranger Things!

Cette année, et pour la première fois, Netflix était présent au salon de l’E3! Ils en ont ainsi profité pour dévoiler de nouveaux projets concernant leurs séries originales. 

C’est donc tout naturellement qu’un jeu Stranger Things est apparu dans les discussions. 

Intitulé Stranger Things 3: The Game, il s’agit d’un jeu aux graphismes rétro comme le veut la série.
Il est disponible depuis le 4 juillet sur les plateformes Xbox, PS4 et Nintendo Switch. Et une adaptation en jeu mobile devrait-elle être disponible en 2020.(Rappelons que Stranger Things: The Game était déjà sorti en 2017 sur mobile)

Source: huffingtonpost

Evidemment d’autres médias sont concernés, comme la bande-dessinée par exemple !

Et cette fois, la bande-dessinée n’est pas une adaptation mais bien une histoire originale. celle de Will dans l’Upside-Down. Le tout en partenariat avec Dark Horse, que l’on vous avait présenté ici ! 4 tomes devraient sortir.

Source: actualitte

Il existe aussi Stranger Things: Six. L’histoire serait celle de Six, un autre enfant ayant subi les expériences comme Onze (Eleven). Elle se déroulerait donc en parallèle de la deuxième saison!

Ou bien les romans préquels !

Source: actualitte

Et pour ceux qui veulent rester sur la série… La saison 4 devrait arriver, et peut-être même une saison 5 par la suite!

Shawn Levy, producteur et réalisateur, avait annoncé en interview en avril 2018 que “la saison 4 était définitivement d’actualité”. Il avait également ajouté qu’il y avait “une possibilité de faire une autre saison après cela, mais ce n’est pas encore décidé”.

Source: Collider

Potentiellement une saison 5 donc !

Mais on voit looooin ! Pour l’instant on ne sait rien de cette saison 4. Mais dès qu’on en saura plus, on vous le fera savoir! 

Pour finir, je vous laisse ma vision d’Eleven. Un peu plus réaliste qu’animée donc.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Star Wars en anime ? Bah ça donnerait ça | Gaak 5 septembre 2019 - 14 h 00 min

[…] fois que des fans imaginent leurs films/séries préférées en anime. C’était le cas avec Stranger Things ou encore Game of […]

Reply

Laisse un commentaire