Il y a quelques jours, le papa de Metal Gear Solid, Hideo Kojima s’est livré au site japonais Livedoor (propos traduits par Wccf Tech) sur le succès de Death Stranding, ainsi que sur ses futurs projets qu’il a d’ores et déjà entamer malgré le fait que tout ne semble pas se passer comme prévu.
Bien évidemment on est là pour vous débriefer tout ça maintenant. Let’s go !
Le premier titre de Kojima Productions a été largement rentabilisé
Et oui avec une certaine assurance, Hideo Kojima déclare à ses interviewés (Remercions convenablement nos amis ricains du Wccf Tech pour la traduction) :
Nous avons surpassé le montant nécessaire pour réaliser des profits, et rembourser les coûts de développement, donc je pense qu’il s’est suffisamment bien vendu pour appeler ça un « succès ».
Nous allons bientôt sortir la version PC et avons sécurisé ce qu’il fallait d’argent pour la suite, donc il n’y a aucune raison de s’inquiéter.
Hideo Kojima
Rappelons que la version PC de Death Stranding est datée pour le 14 Juillet prochain.
Un « gros projet » sur lequel Hideo Kojima travaillait est récemment tombé à l’eau
En effet, un gros projet qui tenait à cœur à Kojima a été malheureusement annulé, mais il rassure tout de suite les fans en disant que lui et son équipe derrière travaillent quand même sur un autre projet (un présumé jeu d’horreur ?) qui est en ce moment qu’à son début de développement.
Je ne peux rien dire pour le moment car nous en sommes encore au stade des préparatifs, mais nous travaillons dessus en coulisses. Tout récemment, un gros projet est tombé à l’eau donc je suis quelque peu contrarié (rires). Mais ce genre de chose arrive souvent dans cette industrie.
Selon nos confrères du VGC (Video Chronicle Games), il y aurait des rumeurs que le créateur de 56 ans aurait ouvert des discussions pour collaborer avec Google Stadia. On suppose donc que ce fameux projet annulé serait peut être celui évoqué juste en dessus ? Hum! Affaire à suivre.
Dans tous les cas, on se décourage pas à la Kojima Production et encore moins à chômer. À la fin, notre japonais a démenti les rumeurs farfelues qui circulent sur la reprise de P.T ou encore sur le rachat de la licence de Metal Gear Solid.
Ah, c’est complètement faux. Ou du moins, je n’ai rien entendu à ce sujet (rires).
Quoi qu’il en soit, il est certain que Kojima Productions a réussi son premier pari et gagné son droit de continuer à évoluer dans l’industrie du JV. On est très curieux de voir son prochain projet.
【作家性とは】日本に本物のクリエイターはいるのか? #小島秀夫 インタビューhttps://t.co/LXuHp8B9OB
「いいプロデューサーなんていないと思ったほうがいい」。『#メタルギア』シリーズの生みの親で、世界中に熱狂的ファンを持つ人物が語る、全クリエイター必読のモノづくり論。#デススト pic.twitter.com/uoQXs066DC
— ライブドアニュース (@livedoornews) May 29, 2020
Source : NewsLivedoor