Accueil NewsGaming Sonic réalise le meilleur démarrage d’une adaptation gaming !
Sonic réalise le meilleur démarrage d’une adaptation gaming !

Sonic réalise le meilleur démarrage d’une adaptation gaming !

par Ludwig NightKing 17 février 2020

Vitesse super Sonic pour le hérisson bleu de Sega ! Celui-ci a bien cartonné aux USA en s’offrant tout simplement le meilleur démarrage pour une adaptation gaming avec 57 millions de dollars au box-office.

L’hérisson Sonic plus rapide que Pikachu

Pendant qu’Harley Quinn et ses copines continuent de sombrer dans une indifférence totale en empochant seulement 143 millions de dollars pour leur seconde semaine d’exploitation. L’animal le plus rapide du game, Sonic, connaît un surprenant succès !

Alors que la Paramount Pictures tablait sur un démarrage aux environs de 40 millions de dollars, voilà que Sonic réalise un début de course à 57 millions de dollars en 3 jours et devrait récolter 11 millions supplémentaire avec ce lundi (President Day) aux USA. À l’international, le film récolte dans les 44 millions pour une recette totale de 111 millions de dollars. Sur le plan national, c’est au-dessus de Détective Pikachu (54 millions) mais à l’international, Sonic se voit tout de même vaincu (157 millions pour les Pokémons).

Le film ayant coûté un peu moins de 90 millions, Sonic est d’ores et déjà rentable. Un soulagement pour la Paramount Pictures qui commençait à enchaîner les bides (Terminator Dark Fates & Gemini Man). Maintenant il faut voir dans la durée où le hérisson bleu terminera sa course. C’est sans nul doute que les producteurs vont dès à présent se pencher sur une suite afin de satisfaire les conquis de ce premier opus et les fans de la création du trio Ôshima-Yasuhara-Naka.

Pour son premier long-métrage, Jeff Fowler peut se féliciter, surtout que rien ne s’annonçait bon pour ce projet « casse-gueule ». On se souvient encore du redesign en urgence du protagoniste principal suite à la fronde des fans. Vrai plantage ou coup de com’ bien pensé? On ne le saura jamais vraiment.

L’ancien look à gauche et l’actuel à droite

Source : fanactu

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Le film Sonic aura bien une suite | Gaak 29 mai 2020 - 18 h 00 min

[…] ainsi le meilleur démarrage pour une adaptation gaming (100 millions de dollars en première semaine), le film de la Paramount […]

Reply
Le film Monster Hunter se montre…hélas | Gaak 29 février 2020 - 17 h 00 min

[…] doit attendre, présente quelques visuels. Bon, on n’est pas à l’abri d’une surprise comme Sonic après. Monster Hunter nous fait donc coucou avec quelques […]

Reply

Laisse un commentaire