Accueil NewsGaming Takashi Okazaki participe au jeu Ghost of Tsushima
Takashi Okazaki participe au jeu Ghost of Tsushima

Takashi Okazaki participe au jeu Ghost of Tsushima

par Ludwig NightKing 22 juin 2020

Maintenant que The Last of Us 2 est sorti, c’est au tour de Ghost of Tsushima de faire davantage parler de lui. La prochaine création des studios Sucker Punch arrive bientôt et à cet effet, Takashi Okazaki a fait parler son talent.

Quand l’univers de Ghost of Tsushima rencontre la plume de Takashi Okazaki

Takashi Okazaki est le mangaka qui a confectionné le sanglant Afro Samurai. L’auteur a un style très sombre avec des ombres puissantes et aime particulièrement faire ressortir le rouge dans ses travaux. En plus du manga, l’artiste a été charac designer sur le film Batman Ninja, Summer Wars ou encore Garo Vanishing Line.

Cette fois-ci, le japonais a conçu des affiches promotionnelles pour le prochain jeu de Sucker Punch, Ghost of Tsushima. On retrouve donc Jin Sakai sous le style de maître Okazaki. C’est puissant, c’est brutal, ça donne clairement envie de lancer le jeu. Voici les dessins en question.

Que disent les principaux intéressés

Les mots du studio Sucker Punch:

Dans notre périple pour créer l’esthétique de ce jeu, nous avons parfois la chance de travailler avec ceux qui nous ont inspiré dès le début. Des artistes qui sont connectés à notre public et qui peuvent amener une atmosphère de samurais « fantasy », celle que nous cherchons absolument à transmettre. Lorsque nous avons décidé de créer une petite portion de notre monde façon manga, nous n’aurions pas pu avoir un meilleur partenaire que Takashi Okazaki.

Nous adorons ce qu’il a fait avec Afro Samurai et pensons que son style correspond parfaitement à Ghost of Tsushima ; ce qui explique que nous vous annonçons aujourd’hui fièrement que l’artiste a créé quatre œuvres originales basées sur notre jeu. Chacune des illustrations met en scène un moment différent de l’histoire de Jin : le vent qui le guide, les flammes qui ravagent son foyer, le masque qu’il porte lorsqu’il devient le Ghost, et toute la haine qui l’entoure lorsqu’il fait face aux Mongoles.

Jason Connell – Sucker Punch Productions

Les mots de l’artiste concernant ce partenariat.

J’aime créer des choses que je souhaite voir arriver ou qui me passionne. De la même manière, j’aime entendre que les gens sont passionnés par mon travail. Avant même que l’on m’offre l’opportunité de participer à ce projet, Ghost of Tsushima m’avait déjà séduit. J’aime les mangas de type gekika, et on retrouve un peu de cette ambiance dans le jeu. Je m’en suis donc inspiré un peu et me suis mis au défi de m’en servir pour mon propre travail qui, je l’espère, vous plaira !

Takashi Okazaki

Pour ceux qui résident au Canada ou USA, Funanimation propose un concours pour gagner une des affiches dédicacées.

Ghost of Tsushima est toujours prévu le 17 Juillet uniquement sur PS4.

source: animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire