Vous connaissez peut-être La Légende des Jedi sous forme de comics. Au départ, c’est une série de bandes-dessinées écrite par Tom Veitch et Kevin J. Anderson. Publiée par Delcourt en France, la bande-dessinée comprend huit arcs narratifs qui parcourent l’Ère de l’Ancienne République.
EDIT de l’article en date du 30 mai 2022: Le premier trailer de Tales of The Jedi a été dévoilée à la D23 2022 !
Une adaptation animée du comics a été dévoilée samedi lors de Star Wars Celebration Anaheim. Les courts-métrages révèleront les aventures passées inédites d’Ahsoka Tano et du Comte Dooku, qui auront droit à trois épisodes chacun. Ça fait une bonne nouvelle de plus pour les fans de la saga qui ont eu le droit, il y a peu, à l’annonce de la suite du jeu vidéo Star Wars Jedi: Survivor.
Tales of the Jedi Dooku…
La série de six épisodes donc, devrait être diffusée sur Disney Plus cet automne. Le créateur de la série, Dave Filoni, a révélé qu’il avait écrit les épisodes pendant qu’il faisait des allers-retours pour tourner la série Star Wars The Mandalorian. Son nom ne vous dit sûrement rien, mais Dave Filoni est à l’origine des autres séries animées chez Lucasfilm. Il a notamment travaillé sur Star Wars Rebels et Star Wars : The Clone Wars.
L’anthologie se déroule environ 4 000 ans avant les films Star Wars et traite de l’Ordre Jedi à un moment précaire. L’organisation est en guerre contre les Sith.
Les épisodes de Dooku mettront en scène son apprenti Qui-Gon Jinn dans sa jeunesse. Lors du premier film de la trilogie des préquelles : La Menace Fantôme, il était joué par Liam Neeson. C’est donc tout naturellement qu’il reprendra ce rôle dans Tales of the Jedi. De plus, son fils Michael incarnera la version jeune du personnage.
…Et celle de Ahsoka
Ahsoka a fait ses débuts dans le dessin animé en tant que padawan d’Anakin Skywalker dans La Guerre des clones de 2008 (qui se déroule entre L’Attaque des clones et La Revanche des Sith). Par la suite, elle tient un rôle très important. Elle est réapparue dans la série suivante, Rebels, et a été interprétée par Ashley Eckstein dans les deux cas. Et c’est sans surprise que celle-ci reprendra ce rôle dans La Légende Jedi.
Rosario Dawson a repris le rôle lorsqu’une Ahsoka plus âgée a fait ses débuts en live-action dans The Mandalorian saison 2. On la voit également dans Le Livre de Boba Fett et elle aura sa propre série sur Disney Plus. Cependant, il encore trop tôt pour connaître la date de diffusion de cette série.
Un premier épisode acclamé, une suite plus sombre
Les participants de la Star Wars Celebration Anaheim ont eu droit à un épisode, au titre inquiétant de “Vie et mort”. Celui-ci révélait la naissance d’Ahsoka et ses premiers jours avec sa famille. C’est d’ailleur Janina Gavankar qui sera la voix de la mère d’Ahsoka. Les fans de Star Wars la connaissent sous le nom d’Iden Versio dans le jeu vidéo Battlefront 2 de 2017.
Ce premier épisode de 15 minutes a été acclamé par le public samedi. Mais Filoni a prévenu que certains des épisodes seront très sombres.
Aussi beau qu’il soit, il doit y avoir un équilibre dans la Force
Filoni
Les épisodes consacrés à Dooku seront intenses. Et cela fait totalement sens puisqu’il est destiné à tomber du côté obscur et à devenir l’apprenti de Dark Sidious.
Pas de date annoncée pour le moment. Mais une chose est sûre, on attend ça avec impatience !
EDIT du 11/09/2022: La première bande-annonce de Tales of The Jedi est disponible !
À l’occasion de la D23 2022, on a découvert Tales of the Jedi au travers d’une vidéo ! La voici, en VO et en VF !
Rendez-vous le 26 octobre 2022 pour découvrir cette série d’animation !