Accueil NewsMangas Tao, le seinen sur fond de taoïsme intègre mangas.io
Tao, le seinen sur fond de taoïsme intègre mangas.io

Tao, le seinen sur fond de taoïsme intègre mangas.io

par Skalkoza 13 décembre 2021

Comme nous vous en parlions hier, le catalogue de mangas.io accueillera 6 nouveaux mangas de la maison d’édition Black Box. Du 12 au 17 Décembre, la plateforme de lecture en ligne dévoilera une nouvelle série par jour. Hier, c’était le seinen de science-fiction Lensman qui était à l’honneur. Aujourd’hui, c’est le seinen sur fond de taoïsme Tao – héros des forces occultes qui est mis en lumière.

Tao – héros des forces occultes (souvent abrégé en Tao) est un seinen de Katsumi Inoue. Sorti en 1994 chez Scholar et comptant 4 tomes au total ; ce manga ecchi mélange plusieurs genres : fantasy, comédie, action, horreur, aventure et romance. En France, il est disponible depuis 2020 aux éditions Black Box au prix de 14,99€ le tome.

Pour rappel, Black box est une maison d’édition dont la collection manga s’articule autour du leitmotiv back to basics (retour aux fondamentaux en français).

L’histoire de Tao

Afin de découvrir l’histoire du jeune Tao et de Ranran, les deux adeptes de taoïsme, voici le synopsis  :

Tao est un jeune maître de la voie du Yin et du Yang, un ermite aux pouvoirs sans précédent. D’un naturel nonchalant, rien ne saurait le déstabiliser si ce n’est ses crises de sommeil intempestives. Narcoleptique, il s’endort parfois de manière incontrôlable. C’est pourquoi il a besoin de l’assistance de Ranran, une médium au caractère bien trempé, aussi belle qu’intrépide.

Ensemble, ils vendent leurs services au plus offrant dans une Chine moderne en pleine mutation. Divination, enchantement et conjuration de démons en tout genre sont le quotidien de ces deux experts du Fangshu, l’art des mages taoïstes. Un jour, ils quittent les Montagnes Célestes de la région du Tian Shan pour prendre la route en direction de Hong Kong où une mission les attend. Mais une rencontre inopinée les poussera à voyager au-delà des mers pour se rendre au Japon, où les esprits frappeurs, démons et créatures divines sont légion et pourraient avoir besoin d’une bonne leçon.

Il existe également une vidéo promotionnelle du manga que vous pouvez retrouver ici.

Voilà un manga qui s’annonce drôle et bien intéressant. Notamment les combats menés sur fond de mythologie taoïste.

Et vous ? Connaissez-vous ce manga ? Allez-vous le lire ? Dites-nous tout en commentaires !

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Liddell, le nouveau shojo à rejoindre mangas.io - Gaak 15 décembre 2021 - 22 h 25 min

[…] Lensman, Tao – héros des forces occultes, The Dragons of Wares et Goodbye Santa Claus ; la plateforme de lecture en ligne mangas.io […]

Goodbye Santa Claus, le shojo plein de douceur désormais sur mangas.io - Gaak 15 décembre 2021 - 12 h 00 min

[…] ce, jusqu’au 17 Décembre. Les 3 premières œuvres à rejoindre le catalogue étaient Lensman, Tao – héros des forces occultes et The Dragons of Wares. Après un seinen galactique, un autre taoïste puis un shonen teinté de […]

The Dragons of Wares, le shonen teinté de vengeance arrive sur mangas.io - Gaak 14 décembre 2021 - 13 h 03 min

[…] Les deux premières œuvres à intégrer son catalogue étaient les seinens Lensman et Tao – héros des forces occultes. En ce 3ème jour, c’est au tour du shonen The Dragons of Wares (Comic Seikokugun Ryuu Den en […]

La section commentaire est fermée