Accueil NewsMangas Tetsuo Hara mis à l’honneur dans le catalogue Mangetsu!
Tetsuo Hara mis à l’honneur dans le catalogue Mangetsu!

Tetsuo Hara mis à l’honneur dans le catalogue Mangetsu!

par Balin 27 avril 2021

Jour de pleine lune oblige, ce 27 avril 2021 nous avons pu découvrir de nouvelles oeuvres de Tetsuo Hara à venir au catalogue Mangetsu!

Tetsuo Hara, vous ne savez pas qui c’est, sérieux?

Ce n’est nul autre que le papa graphique de Hokuto no Ken, Ken le Survivant pour les amis du Club Do’. Un des auteurs ayant marqué l’histoire du Weekly Shonen Jump et plus généralement celle du manga.

2 oeuvres de Tetsuo Hara viendront compléter l’offre Mangetsu!

Après l’annonce de la publication des oeuvres de Junji Ito et celle de la publication de Kaiji, c’est presque logiquement que la maison d’édition nous propose d’autres oeuvres de Tetsuo Hara!

1ère nouveauté: Souten no Ken

Aussi connue sous le titre Ken: Fist of the Blue Sky, le préquel d’Hokuto no Ken rejoint le catalogue Mangetsu. Evidemment, il s’agit d’une histoire qui se déroule dans le canon de l’univers et qui réunit à nouveau Buronson et Tetsuo Hara.

Souten no Ken Tetsuo Hara Buronson Mangetsu Annonce Sortie

Le Japon des années 30. Le pays sort à peine de la guerre contre la Russie. Les mafias nippone et chinoise règnent sur des villes entières. Le grand maître de Hokuto mène désormais une existence paisible loin des combats et de la violence. Mais le Japon est en danger et il devra sortir de sa réserve pour défendre son pays…

La série fut publiée au Japon entre 2001 et 2010. Panini l’édita en France avant d’en stopper la commercialisation. C’est ainsi une jolie perle que nous propose Mangetsu!
Initialement en 22 tomes, l’éditeur proposera l’intégrale en 13 volumes de 300 pages. Chaque volume sera disponible au prix de 9,90€.

Il arrivera dès le mois de septembre 2021! J’ai hâte!

2ème nouveauté: Ikusa no Ko

Ikusa no Ko reprend et adapte la légende d’Oda Nobunaga. Au dessin on retrouve évidemment Tetsuo Hara. En ce qui concerne l’histoire, elle est écrite par Noruhiko Horie. C’est à ce jour la dernière série du dessinateur, et elle est toujours en cours au Japon avec 16 volumes. En France, la série était inédite jusque là!

Ikusa no Ko Tetsuo Hara Noruhiko Horie Mangetsu Annonce Sortie

Le seigneur de guerre légendaire le plus redouté et respecté, Oda Nobunaga, a disparu de l’histoire alors qu’il était sur le point d’unifier le Japon. Il est né à la guerre, a grandi pour la guerre et est devenu la guerre. Nobunaga était un véritable “enfant de guerre” !
On suit Kipposhi (nom d’enfance de Nobunaga) sur la route de son destin: devenir la figure redoutable qui domina la période Sengoku.

Traduit d’après Silent Manga Audition.

Un incontournable pour les amateurs de l’histoire du Japon et les fans de samuraïs. Très belle proposition de la part de Mangetsu!

Mais pour ce titre, il faudra s’armer de patience car il n’arrivera qu’en 2022.

Et tout ça, en plus de Kaiji

Je vous mets ici le synopsis pour rappel:

Nous sommes en 1582 et le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui tenta de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourai, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris se battant au rythme de nombreuses batailles. Le héros de cette histoire se prénomme Keiji Maeda et se trouve être l’un de ces Kabuki-mono…

Sullivan Rouaud vous en parlera peut-être mieux que moi, avec toute la passion dont il est capable!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire