Accueil NewsMangas The Breaker saison 3 est sur les rails d’après le dessinateur!
The Breaker saison 3 est sur les rails d’après le dessinateur!

The Breaker saison 3 est sur les rails d’après le dessinateur!

par Balin 20 janvier 2021

Sans nouvelle de The Breaker depuis la fin de New Waves en 2013, on apprend via le blog de l’auteur que la saison 3 pourrait voir le jour!

The Breaker et The Breaker New Waves:

The Breaker, et sa suite The Breaker New Waves est un manhwa de Park Jin Hwan (dessin) et Jeon Keuk Jin (scénario). La première saison est parue entre 2007 et 2010 chez Daewon, tandis que la deuxième est sortie entre 2010 et 2016.
Elles comptent respectivement 10 et 20 tomes.

Voici le synopsis de The Breaker:

Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent…

Source: Meian

Une petite vibe à la GTO avec des arts martiaux bien violents en plus! Si vous voulez lire un extrait, c’est par ici!

© 2007 Jeon Keuk Jin / Park Jin Hwan, Daewon

Et celui de New Waves:

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l’alliance du Murim. Shinwoo, privé de son ki, est de retour à l’école Et reprend une vie normale. Mais sa réputation d’unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître.
De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, Les menaces qui pèsent à son encontre lui laisseront t-il vraiment la possibilité de s’en affranchir complètement ?

Source: Meian

En ce qui concerne la parution française. On a d’abord découvert The Breaker aux éditions Booken. Malheureusement, la maison d’édition ayant fait faillite, la publication de la deuxième saison pris fin avec le tome 9.

Néanmoins, en 2017, l’éditeur Meian a repris le titre et engagé une réédition. On peut donc découvrir les 30 tomes de la série grâce à 3 coffrets exclusifs! Ces derniers s’accompagnent de goodies: ex-libris, artbook, poster etc…

The Breaker Meian Edition Park Jin Hwan Coffret saison 1
© 2007 Jeon Keuk Jin / Park Jin Hwan, Daewon

Enfin la troisième saison?

Les fans du manhwa l’attendent depuis bientôt 8 ans maintenant… Et pour cause, au cours de ces 8 ans, on a eu quelques espoirs. Des petits messages, des croquis de la part du dessinateur.

On découvre ainsi quelques esquisses, accompagnées des voeux de Park Jin Hwan.
Et l’autre info, c’est que Jeon Keuk Jin écrit actuellement la saison 3!
Le dessinateur explique également qu’il aimerait pouvoir publier les premiers chapitres… dès la deuxième moitié de 2021!

On n’a jamais été aussi près du but!

The Breaker Season 3 Saison 3 Park Jin Hwan Jeon Keuk Jin Meian

Source: Blog de l’auteur

La Team te suggère aussi

4 Discussion

aurore 8 mai 2021 - 22 h 04 min

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, faites que ce soit vrai, c’était tellement bien, je veux voir la réunion du gamin, du prof et de sa copine, après siiii longtemps à attendre faites que ce soit vraiiii !
J’espère qu’ils n’auront plus de problème d’édition !!!

Lilly 5 mai 2021 - 21 h 52 min

ENFIN !!! J’espère que cela est vrai. J’attends la suite depuis tellement longtemps T-T Cette histoire est super, j’adore. Les graphismes sont superbes, les personnages attachants et les combats incroyables. Perso, je continue à garder espoir…. un peu comme pour les films Avatar ^^. Là Cameron a fait encore mieux en terme d’attente extrême. En tout cas, merci pour cette information ^^ Une petite bonne nouvelle en cette période déprimante, c’est agréable. Je croise les doigts pour que cette 3ème saison reprenne cette année.

Hmm 29 mars 2021 - 23 h 18 min

Ca fait 8 ans qu’ils nous baladent avec leurs fausses promesses. Au début ça fonctionnait mais maintenant j’avoue que même si demain ils sortent la saison 3 : j’en aurai plus grand chose à foutre. A force de faire attendre en racontant des bobards, une partie du public se lasse et se désintéresse. Puis bon, des pépites c’est pas ce qui manque en ce moment.

The Breaker Ultimate: Meian annonce une réédition du manhwa | Gaak 6 mars 2021 - 14 h 00 min

[…] qu’on attend des nouvelles concernant la saison 3; Meian Editions annonce The Breaker Ultimate, une réédition de la saison […]

La section commentaire est fermée