Accueil NewsMangas The Breaker Saison 3 – Eternal Force: date de sortie sur Webtoon !
The Breaker Saison 3 – Eternal Force:  date de sortie sur Webtoon !

The Breaker Saison 3 – Eternal Force: date de sortie sur Webtoon !

par Balin 28 avril 2022

En janvier 2021, on apprenait que The Breaker Saison 3 était en production! Ce retour est désormais officiel, sous le titre Eternal Force !

Eternal Force, ou The Breaker Saison 3… ENFIN !

Depuis l’annonce de la production de la saison 3, Park Jin Hwan n’a pas chômé. Pour les fans les plus investis (moi), on a pu suivre toutes les étapes de production sur le blog de l’artiste.

Ainsi, le 21 janvier 2021, l’auteur annonçait qu’il cherchait à recruter un coloriste pour The Breaker Saison 3. C’est évidemment un tournant dans la série puisque, jusqu’à maintenant, il s’agissait d’un manhwa en noir et blanc.

Vers une publication au format Webtoon ? C’est effectivement ce qu’évoquait le dessinateur en juillet 2021 ! Il parlait notamment de publier la saison 3 en format  « défilant ».

En août 2021, Park Jin Hwan dévoilait un aperçu des storyboards de The Breaker Saison 3. Il annonçait par ailleurs qu’il avait dessiné deux épisodes.

The Breaker Saison 3 Eternal Force Annonce Date de sortie vendredi 6 mai 2022 Naver Webtoon Manhwa Source Park Jin Hwan Jeon Keuk Jin Meian VF Scan

Par la suite, on a pu suivre presque épisode par épisode l’avancée du projet. Et, comme l’auteur, on a pu se rendre compte du temps nécessaire pour produire cette suite ! Au niveau du rythme, l’auteur pensait pouvoir produire 20 épisodes en 2021, il n’en aura finalement produit que 11. C’est à ce moment que j’ai réalisé que la série ne sortirait pas à la mi-2021 comme prévu initialement; ni même en janvier 2022.

Le 29 décembre, les deux auteurs annonçaient que la série pourrait sortir en février 2022. En précisant que la date de sortie exacte et la plateforme de publication seraient révélées fin janvier 2022.

Malheureusement… Après discussions, les deux artistes se sont aperçus que certaines choses dessinées n’étaient pas cohérente avec l’histoire de départ… Park Jin Hwan expliquait qu’il devrait peut-être reprendre des épisodes entiers…! Nouveau retard en perspective.

En mars 2022, on apprenait que la sérialisation pourrait débuter en avril ou en mai; et que cela se ferait sur la plateforme Webtoon de Naver.

Au début du mois d’avril, l’auteur dévoilait la couverture de la partie 3, avec un titre pour le moins surprenant: Eternal Force ! Mi-avril, l’auteur expliquait que la sérialisation débuterait en mai ou en juin.

The Breaker Saison 3 Eternal Force Annonce Date de sortie vendredi 6 mai 2022 Naver Webtoon Manhwa Source Park Jin Hwan Jeon Keuk Jin Meian VF Scan The Breaker Season 3 Announce Confirmed

Ce mercredi 27 avril, on a eu droit à l’annonce officielle !

Eternal Force (The Breaker Saison 3) débutera vendredi 6 mai sur Webtoon.

Pour ceux que cela intéresse, l’auteur annonce que The Breaker et The Breaker New Waves devraient être disponibles sur Webtoon d’ici quelques semaines. (Ils étaient auparavant publiés sur Kakao Webtoon)

The Breaker et The Breaker New Waves:

The Breaker, et sa suite The Breaker New Waves est un manhwa de Park Jin Hwan (dessin) et Jeon Keuk Jin (scénario). La première saison est parue entre 2007 et 2010 chez Daewon, tandis que la deuxième est sortie entre 2010 et 2016. 
Elles comptent respectivement 10 et 20 tomes.

Voici le synopsis de The Breaker:

Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent…

Source: Meian

Une petite vibe à la GTO avec des arts martiaux bien violents en plus! Si vous voulez lire un extrait, c’est par ici! Et si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre review du tome 1 de l’édition Ultimate !

Et celui de New Waves:

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l’alliance du MurimShinwoo, privé de son ki, est de retour à l’école Et reprend une vie normale. Mais sa réputation d’unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître.
De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, Les menaces qui pèsent à son encontre lui laisseront t-il vraiment la possibilité de s’en affranchir complètement ?

Source: Meian

En ce qui concerne la parution française. On a d’abord découvert The Breaker aux éditions Booken. Malheureusement, la maison d’édition ayant fait faillite, la publication de la deuxième saison pris fin avec le tome 9.

Néanmoins, en 2017, l’éditeur Meian a repris le titre et engagé une réédition. On peut donc découvrir les 30 tomes de la série grâce à 3 coffrets exclusifs! Ces derniers s’accompagnent de goodies: ex-libris, artbook, poster etc…

Et depuis le 24 mars 2021, l’éditeur réédite l’oeuvre en format Ultimate ! Si vous voulez plus d’informations sur cette nouvelle édition, c’est par ici :

The Breaker Ultimate: Meian annonce une réédition du manhwa

La Team te suggère aussi

1 Discussion

The Breaker saison 3 est sur les rails d’après le dessinateur! - Gaak 4 mai 2022 - 11 h 36 min

[…] MàJ: La saison 3 de The Breaker a été datée ! Il s’agira d’un Webtoon! […]

La section commentaire est fermée