Accueil Critiques The Most Notorious Talker, devenir le plus fort malgré une classe faible?
The Most Notorious Talker, devenir le plus fort malgré une classe faible?

The Most Notorious Talker, devenir le plus fort malgré une classe faible?

par Julia 13 juin 2022

The Most Notorious Talker est un manga disponible aux éditions Meian. Le premier tome est paru le 16 Juillet 2021 en France. C’est un seinen d’aventure et d’action. Il y a actuellement 3 tomes disponibles. Aujourd’hui je vais vous parler des deux premiers tomes de la série.

The most notorious talker
Tome 2

Noel… Ne laisse personne te sous-estimer…

Quand il était jeune, Noel a promis à feu son grand-père de devenir le plus fort des Seekers. Mais en grandissant, il découvre qu’il est un « Talker », une classe de soutien extrêmement faible

En réalisant qu’il ne pourrait pas accomplir son rêve seul, Noel utilise alors toutes les ressources à sa disposition pour rassembler et diriger les aventuriers les plus forts du royaume !

Pour ceux qui ne le connaissent que de réputation, il est un démon sans pitié qui manipule les Seekers qui tombent sous sa coupe comme des pions… Mais pour Noel, tout cela importe peu, si ça peut lui permettre d’arriver à ses fins.

Ainsi commence l’histoire du jeune Talker qui dominera un jour tous les Seekers les plus forts du monde !

Utilise tes talents oratoires pour dominer les plus forts !

Une histoire déjà vue mais parfaitement réalisée

Il existe un monde grouillant de monstres situé à l’envers du monde de Noel, qu’on appelle Le Vide. L’espace situé entre les deux est L’Abysse. Il arrive, lorsque les conditions sont réunies, qu’une faille apparaisse. Des monstres apparaissent également, jusqu’à ce que le cœur soit éliminé par des professionnels, les Seekers.

Nous suivons donc Noel, qui souhaite devenir le plus puissant Seeker, plus puissant encore que son grand-père. Sa vie va donc être façonnée par ce but. Pour réaliser son rêve, il souhaite rassembler des alliés forts et être leur leader. Mais pour le moment, il est le plus jeune de son groupe et se trouve en bas de l’échelle. Il fera tout pour y arriver, peu importe si cela signifie qu’il doit perdre des amis en chemin.

Si l’histoire peut paraître banale au premier abord, j’ai trouvé que la façon dont elle était amenée était parfaite. Tout n’est pas tout beau, tout rose. On voit des trahisons, des changements de comportements et des complots. Il y des retournements de situation auxquels je ne m’attendais absolument pas. Malgré tout ça, il y a également de l’espoir et de la bienveillance. Egalement, le rythme de l’histoire est très bon, on avance sans aller trop vite. Ca nous permet d’en apprendre pas mal sur l’univers et Noel en deux tomes.

Des personnages hauts en couleurs

Chaque personnage a son caractère bien à lui, et généralement deux facettes assez contradictoires qui sont très bien amenées. Si Noel semble tout gentil et conciliant au premier abord, on va vite voir son côté obsédé par la force et le fait de devenir le plus fort. En effet, après un certain événement, tout va basculer. Noel, que tout le monde considérait comme un gentil garçon de 16 ans, va se révéler bien plus cruel. Et j’ai adoré cette tournure inattendue ! Ça nous prouve à quel point il est prêt à tout pour réaliser son rêve.

J’ai également beaucoup apprécié une camarade, descendante d’un assassin légendaire. Les deux se ressemblent un peu car ils sont les héritiers de légendes dans leur monde.

Un beau style graphique

J’ai personnellement adoré les dessins et le style graphique. On peut parler en premier des couvertures, toutes aussi belles les unes que les autres. Elles sont colorées et pleines d’émotions. Retrouvez également au début du manga quelques superbes planches couleurs, de très bonnes qualités.

Tome 3

Les planches sont belles et aérées. On retrouve de splendides paysages, des personnages qui ne se ressemblent pas et les émotions sont facilement ressenties à travers le dessin. Il y a un style qui se démarque des autres mangas et qui est très agréable.

The Most Notorious Talker, un début prometteur

J’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes. C’est une très bonne introduction et un beau début. Si pour l’instant il est trop tôt pour se prononcer, suivant les prochains tomes ce manga pourrait être un coup de coeur pour moi. J’en attends donc beaucoup de la suite !

Si vous aimez les histoires d’aventures et d’action comme celle-ci, je vous conseille fortement The Unwanted Undead Adventurer, également disponible chez Meian !

La Team te suggère aussi