Accueil Critiques The Unwanted Undead Adventurer, comment survit un squelette?
The Unwanted Undead Adventurer, comment survit  un squelette?

The Unwanted Undead Adventurer, comment survit un squelette?

par Julia 3 février 2022

The Unwanted Undead Adventurer est un shonen disponible aux éditions Meian. Les 6 premiers tomes sont d’ores et déjà disponibles en librairie, tandis que le tome 7 sort le 23 Mars 2022. Aujourd’hui je vais vous parler des deux premiers tomes de cette série d’aventure et de fantasy.

Tome 1 The Unwanted Undead Adventurer
Tome 1

L’histoire de Lent, l’aventurier mort-vivant qui a connu un succès phénoménal sur la toile, est enfin adaptée en manga !

Cela fait maintenant dix ans que Lent veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé « débutant ». Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette. 
Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’« évolution substantielle », une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !

Extrait tome 1

Découvrant un nouveau passage dans le labyrinthe qu’il explore depuis 10 ans, Lent tombe malheureusement contre un Dragon. Son rêve était d’atteindre le légendaire rang d’aventurier, le rang Mithril. Transformé en squelette, une nouvelle chance s’offre à lui d’atteindre ce rang. Son premier objectif: devenir une goule ! En effet, pas facile de retourner dans le monde des vivants sous la forme d’un monstre, sans se faire tuer par le premier venu.

The Unwanted Undead Adventurer, une histoire d’aventure originale

L’histoire est assez originale je trouve, et appréciant les histoires d’aventure, j’ai adoré ma lecture ! Le premier tome est introductif et un peu plat par rapport au deuxième. On découvre la réincarnation de Lent et ses états d’âmes sur sa nouvelle situation. Faut-il sortir du donjon, mais courir le risque que des humains apeurés le tuent? Ou bien rester dans le donjon avec les monstres, dont-il fait maintenant partie?

Dans le deuxième tome on voit de plus gros combats avec plus d’enjeux et c’était très intéressant. On rencontre aussi de nouveaux personnages, qui apportent de nouvelles perspectives pour notre héros. J’ai aussi beaucoup apprécié la tournure un peu cauchemardesque à certains moments… Cela pourrait être très intéressant et original que Lent s’engouffre un peu dans l’horreur parfois ! Lent va chercher à découvrir la vérité derrière sa réincarnation en revenant sur les traces du dragon.

Note 6/8

Des personnages variés et attachants

Lent personnage The Unwanted Undead Adventurer
Lent

Chaque personnage est développé de manière à lui donner un sens et un but. Ainsi, chaque rencontre apporte de l’intrigue à l’histoire. Je trouve Lent très touchant. On se rend rapidement compte de sa détresse liée à la situation. Je me demande si un jour il arrivera à redevenir humain ! A travers ses aventures dans le donjon, il va rencontrer plusieurs aventuriers. A force, il va finir par se faire des alliés, souvent par dépit pour protéger son identité. Malgré tout, j’ai bon espoir qu’ils deviennent important pour lui ! Je trouve ça bien qu’il y ait toujours quelques personnes qui soient présentes pour lui malgré son apparence effrayante. On voit la bienveillance qu’ont ses amis envers lui.

Lina, personnage The Unwanted Undead Adventurer
Lina

Lina est un personnage qu’on voit assez rapidement dans le premier tome. Même si elle est peu présente par la suite, quelques petits indices nous indiquent qu’elle risque de devenir importante dans l’histoire. Je l’ai beaucoup aimée, son personnage est gentil et serviable; elle fait preuve d’honneur et a un grand coeur. Les personnages ne représentent pas les clichés du type aventurier ultra fort et imbattable, mage pouvant soigner toutes les blessures et malédictions. A cause de cela (ou grâce), tout n’est pas atteint facilement par le héros.

Note 4/6

Dessin et illustrations

Au début de chaque tome il y a une superbe illustration couleur avec un personnage mis en avant. Les dessins sont très détaillés, notamment au niveau des monstres et personnages. Les couvertures sont elles aussi magnifiques. Les décors faisant le tour du manga donnent de la profondeur aux personnages présents sur la couverture, et nous invite à entrer dans l’histoire. Et n’oubliez pas de regarder les petites histoires sous la couverture ! 

Note 4/6

En conclusion, c’est un beau manga que j’ai apprécié lire. L’histoire est assez originale et les relations du personnage principal avec les autres sont atypiques. Ces deux premiers tomes donnent joliment vie à l’histoire. On nous donne des indices sur la possibilité de la suite des aventures de Lent, qui semblent très intéressantes ! Plus de personnage, plus de combats et qui sait, d’autres évolutions de notre héros?

Note globale: 14/20

Si comme moi vous avez aimé ce manga, je vous conseille de découvrir Chillin Life in a Different World, également disponible aux éditions Meian.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Le 9 août tu me dévoreras - Critique - Gaak 12 février 2022 - 15 h 00 min

[…] Chillin Life in a Different World ou encore The Unwanter Undead Adventurer, également disponibles chez Meian […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR