Aller au contenu
Accueil » News » The Mourning Children: le film se dévoile en trailer !

The Mourning Children: le film se dévoile en trailer !

  • Kito 

Alors que le MAPPA Stage nous a dévoilé son lot d’annonce, nous découvrons un nouveau trailer du prochain projet de Sunao Katabuchi: The Mourning Children !

Edit de l’article du 22/05/203: The Mourning Children: le nouveau film de Sunao Katabuchi !

De quoi ça parle ?

The Mourning Children, ou de son nom complet The Mourning.Children: Nagiko and the Girls Wearing Tsurubami Black, est un film réalisé par Sunao Katabuchi. Son dernier projet datant de 2016, le réalisateur nous informe qu’il a commencé à développer ce projet en 2017. Nous n’avons encore que peu de détails quant à l’histoire, mais le récit se veut historique. En effet, le film se déroule dans un Kyoto du 10ème siècle, à l’époque où le Pillow Book était en cours de rédaction par Sei Shônagon. Nous apprenons donc que ce dernier y apparaitra aux côtés de Koretada, Tokinaka, Chikatada et Takaie.

Contrail, MAPPA, MAPPA Stage, The Mourning Children, Sunao Katabuchi, Pillow Book, Sei Shônagon, Kyoto, The Mourning Children: Nagiko and the Girls Wearing Tsurubami Black, Koretada, Tokinaka, Chikatada, Takaie, Twitter, Chie Uratani, Masashi Ando, Toshiharu Mizutani, Manabu Ohtsuka, Akira Senju,
© Contrail / Sunao Katabuchi

De plus, nous connaissons d’ores et déjà le staff qui travaille sur le projet. Ainsi, Katabuchi sera à la réalisation et à la production au studio Contrail. Chie Uratani est au poste d’assistant réalisateur, quand Masashi Ando est le directeur d’animation. Toshiharu Mizutani sera à la direction artistique, et Manabu Ohtsuka, président de MAPPA, est le directeur représentant du studio Contrail. Enfin, Akira Senju est à la composition.

EDIT du 17/09/2023: The Mourning Children: le film se dévoile en trailer !

A l’occasion de la foire du manga et de l’animé se déroulant à Kyoto samedi dernier, Katabuchi a dévoilé un film pilote pour The Mourning Children ! Ainsi, nous avons enfin pu voir les premières images du film. De plus, nous apprenons que Toshiharu Mizutani a été remplacé par Yûji Kaneko à la direction artistique. Nous ne savons toujours pas quand le film sortira officiellement, il va falloir donc être encore un peu patient !