Accueil NewsAnimes The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye : nouveau trailer !
The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye : nouveau trailer !

The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye : nouveau trailer !

par Balin 16 août 2022

Le light-novel The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye aura droit à une adaptation sous forme de film d’animation!

EDIT de l’article en date du 17 décembre 2021: un nouveau trailer du film d’animation est disponible !

À l’origine, Natsu e no Tunnel, Sayonara no Deguchi (titre VO) est un light-novel de Mei Hachimoku (scénario) et Kukka (illustration). Paru en juillet 2019, il s’agit d’un roman qui ne compte qu’un seul et unique tome.

The Tunnel to Summer The Exit of Goodbye Natsu e no Tunnel Sayonara Deguchi Mei Hachimoku Kukka light novel adaptation film d’animation manga Koudon Studio CLAP date de sortie 2022

Tono Kaoru a entendu une rumeur: les lois de l’espace et du temps ne signifient rien pour le tunnel d’Urashima. Si vous le trouvez, passez au travers et vous trouverez votre désir le plus cher de l’autre côté… En échange d’années de votre propre vie. La nuit où Kaoru se trouve juste debout devant un tunnel qui ressemble étrangement à celui que la rumeur décrit, il se retrouve à penser à Karen, la soeur qu’il a perdue dans un accident il y a cinq ans. À la surprise de Kaoru, il a été suivie par la nouvelle correspondante Anzu Hanaki, qui promet de l’aider à explorer ce mystérieux tunnel – mais que veut-elle de Kaoru en échange? Et que lui restera-t-il à donner, après que le tunnel en aura fini avec lui?

Une adaptation en film d’animation pour The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye!

Si pour l’instant nous n’avons que peu de visuels du projet; nous savons d’ores et déjà que c’est Tomohisa Taguchi qui le réalisera. Pour ceux que cela intéresse, c’est le réalisateur de Akudama Drive, Kino’s Journey, Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna.
L’animation sera produite par le studio d’animation CLAP. Il s’agit du studio ayant produit le film Pompo: The Cinéphile.

Le film sortira en 2022!

À noter qu’il existe aussi une adaptation en manga. Intitulé « Ultramarine », elle est produite par Koudon. Le manga paraissait dans le magazine Sunday GX de l’éditeur Shogakukan entre juillet 2020 et novembre 2021. Il sortait également sur l’application Manga ONE. La série compte en tout et pour tout 4 tomes. Elle arrive en France pour 2023 !

Source: Twitter éditeur

EDIT du 26/04/2022: Premier teaser et visuel !

C’est par l’intermédiaire du Twitter du film qu’on a pu découvrir les premiers aperçus vidéos de ce dernier !

Tomohisa Taguchi, annoncé comme réalisateur, sera également scénariste et storyboarder sur le film. Tomomi Yabuki s’occupe du character-design, et est directeur en chef de l’animation. Harumi Fuuki composera la musique.

Ōji Suzuka doublera Tono Kaoru (le garçon), et Marie Iitoyo sera Anzu Hanaki (la fille).

En plus de cela, un visuel a été dévoilé ! Il précise la date de sortie du film.

EDIT du 12/06/2022 : Nouveau trailer pour The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye !

Ce 12 juillet, le site officiel du film d’animation nous a présenté sa première bande-annonce vidéo ! Au travers de cette dernière, on découvre le thème musical Preromance, de l’artiste eill.

La vidéo s’accompagne d’un nouveau visuel que voici :

Teaser Trailer Bande-annonce The Tunnel to Summer The Exit of Goodbye Teaser Natsu e no Tunnel Sayonara Deguchi Mei Hachimoku Kukka light novel adaptation film d’animation manga Koudon Studio CLAP date de sortie 9 septembre 2022

De nouveaux noms s’ajoutent au casting:

  • Tasuku Hatanaka sera Shōhei Kaga, un ami de Kaoru. 
  • Arisa Komiya sera Koharu Kawasaki, un camarade bagarrer d’Anzu. 
  • Haruka Terui sera Hamamoto-sensei, le professeur principal de Kaoru et Anzu. 
  • Rikiya Koyama sera le père de Kaoru. 
  • Seiran Kobayashi sera Karen Tōno, la soeur cadette de Kaoru.

EDIT2 du 16/08/2022 : Nouvelle bande-annonce de The Tunnel to Summer, The Exit of Goodbyes

Le film sortira donc au Japon le 9 septembre 2022 !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire