Accueil News The Walking Dead en comics c’est terminé…Adieu Rick Grimes
The Walking Dead en comics c’est terminé…Adieu Rick Grimes

The Walking Dead en comics c’est terminé…Adieu Rick Grimes

par Ludwig NightKing 8 juillet 2019

The Walking Dead, où le comics qui a vraiment lancé le survival dans le monde de la BD. L’œuvre écrite par Robert Kirkman s’achève avec le numéro 193 sorti la semaine dernière. Notre groupe de survivants connaîtra enfin le repos.

The Walking Dead, des zombies, des hommes et la mort

Le comics de Robert Kirkman a débuté en 2003 chez Image Comics. Le même éditeur que Spawn ou encore Invincible, en gros, l’un des 4 plus gros éditeurs du marché américain. En même temps, Kirkman et Image Comics, c’est toute une histoire d’amour. Invincible et Haunt, c’était déjà lui.

Dans Walking Dead, le célèbre scénariste nous faisait vivre le quotidien d’un groupe de survivants dans un monde post-apocalyptique jonché de zombie. Rick Grimes, le héros et leader du groupe tente tant bien que mal de faire vivre sa team dans ce monde où les morts vivants ne sont pas l’unique menace.

Le comics a connu un tel succès qu’AMC a acquis les droits pour en faire une série. Depuis 2010, la série suit son cours et en est maintenant à sa neuvième saison. Même si la qualité de la série est en berne, celle du comics n’a jamais baissé.

Les mots de Robert Kirkman

Pour tous les fans de la BD, l’auteur nous confie ces quelques mots “Ca m’embête aussi. Ca va me manquer autant qu’à vous, si ce n’est plus. Ca me brise le coeur d’avoir à mettre fin à ceci, et aller de l’avant… mais j’aime trop cet univers pour l’étirer jusqu’à ce que ce ne soit plus à la hauteur de ce que ça devrait être. J’espère que vous comprenez. J’espère que toi, cher lecteur, sais combien j’apprécie le cadeau que tu m’as fait. J’ai pu raconter mon histoire telle que je l’ai voulue, pendant 193 numéros, et la mener à son terme, sans interférences de tout le chemin, à aucun moment. C’est une chose rare, et ça ne peut se faire sans le soutien indéfectible que la série a eu de lecteurs comme vous. Merci infiniment.”

Pour les fans attristés, on pourra toujours s’amuser à charcuter du zombie dans les jeux de la licence, comme le prochain Onslaught à paraître.

Pour Image Comics, c’est une de leur licence phare qui s’arrête. Hâte de voir la relève et les nouvelles créations de Maître Kirkman.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Shibuya Hell, un survival avec du mordant ? | Gaak 4 juin 2020 - 16 h 00 min

[…] gâté par ce type d’œuvres durant la dernière décennie. En passant par l’indétrônable The Walking Dead de Robert Kirkman ou encore L’attaque des Titans d’Hajime Isayama qui a complètement […]

Reply

Laisse un commentaire