Accueil NewsAnimes Tokyo 24th Ward: l’anime original de Cloverworks en trailer! (edit)

Tokyo 24th Ward: l’anime original de Cloverworks en trailer! (edit)

par Balin 25 novembre 2021

Après nous avoir proposé le magnifique Wonder Egg Priority, le studio Cloverworks nous présente un nouvel anime original: Tokyo 24th Ward!

EDIT de l’article en date du 24 octobre 2021: Le premier trailer de Tokyo 24th Ward est disponible!

Si le projet reste pour l’instant assez mystérieux, on sait cependant qu’il s’agira d’une collaboration:

  • Naokatsu Tsuda (JJBA) sera le réalisateur du projet pour le studio d’animation Cloverworks.
  • Tandis que Vio Shimokura (Nitroplus) sera en charge du scénario et de la composition de la série. Ce dernier, avec Naotaka Hayashi, est à l’origine du scénario du visual novel STEINS; GATE.

À noter que Nitroplus est une entreprise de développement de visual novel et d’eroge. Elle a par ailleurs collaboré avec Type-Moon pour créer la série de LN Fate/Zero.
Takahiro Kishida (Haikyu!! et Magical Girl Madoka ☆ Magica) signera le design des personnages, et Hideyuki Fukasawa (Fate Stay Night Unlimited Blade Works) s’occupera de la musique.

Pour ce qui est de l’histoire, voici ce que l’on en sait:

L’histoire se déroule sur une île artificielle, au large de la baie de Tokyo, nommée « Kyokutō Hōreigai Tokubetsu Chiku » (District spécial d’Extrême-Orient en dehors de la loi), et surnommée « 24th Ward ». On y suit trois amis d’enfance nés et élevés sur l’île : Ran, Koki et Shuta. Les trois ont des statuts sociaux, des passe-temps et des personnalités différents, mais ils traînent toujours ensemble. Cependant leur relation changera radicalement après un certain incident.
Lors d’une cérémonie commémorative un an après l’incident, les trois se rencontrent à nouveau et leurs téléphones se mettent à sonner en même temps. L’appel téléphonique vient d’un ami qu’ils pensaient mort, les invitant à « choisir l’avenir ». Chacun croira en sa propre façon de faire les choses pour protéger l’avenir des gens du 24th Ward.

L’ensemble du staff a commenté le projet:

Naokatsu Tsuda (réalisateur) explique que le projet mettra en scène des gens qui ont laissé leur jeunesse derrière eux, qui ne se sentent pas bien par rapport à la situation actuelle et par rapport à la société.

Baio Shimokura développe en disant que jusqu’à présent, ils s’étaient concentré sur des scénarios de jeu. Mais que désormais, ils sont enfin en mesure de dévoiler l’anime sur lequel ils ont travaillé d’arrache-pied. Il précise que c’était un projet passionnant, notamment par rapport au fait de créer une histoire tout en ayant de nombreux retours de la part des personnels.

Un premier teaser et un visuel promotionnel pour Tokyo 24th Ward!

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la bande-son de ce premier teaser donne envie!

Visuel réalisé par FiFS (Shuji Sogabe, Kanako)

Comme l’annonce ce teaser, on découvrira trois personnages:

  • Yuma Uchida (Ash de Banana Fish, Edogai Yasaku de Golden Kamui, Fushiguro Megumi de JJK) sera Ran Akagi.
  • Kaito Ishikawa (Genos de OPM, Iida Tenya de MHA, Kageyama Tobio de Haikyu!!) doublera Kuki Suido
  • Et enfin, Junya Enoki (Reiner Braun enfant de SnK, Pannacotta Fugo de JJBA, Yuji Itadori de JJK) incarnera Shuta Aoi

Un programme spécial sera diffusé le mois prochain, et on devrait y découvrir plus d’informations concernant ces trois personnages.

EDIT 24/11: Le premier trailer est là!

On apprend ainsi que c’est le groupe Survive Said The Prophet (Sony Music Records) qui interprètera l’opening Paper Sky. (C’est à eux qu’on doit Mukanjyo, l’opening de Vinland Saga)

Sortie de l’anime prévue pour le 5 janvier 2022, avec un épisode spécial d’une heure!

Source: Twitter officiel et site officiel

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire