Accueil NewsAnimes Le manga horrifique Tomie adapté en série live US
Le manga horrifique Tomie adapté en série live US

Le manga horrifique Tomie adapté en série live US

par Ludwig NightKing 30 juillet 2019

Entre les jeux mobiles et les adaptations lives, c’est le genre de news qu’on voit le plus durant cet été. Pour le coup, aujourd’hui c’est le manga d’horreur Tomie qui va connaître une adaptation live made in America.

Tomie, création du maître de l’horreur japonais

Même si ils sont assez peu connus chez nous, les mangas d’horreur japonais peuplent le marché. L’un des maîtres dans ce domaine n’est autre que Junji Itô. Dès 1987, il sort son premier manga, Tomie, en même temps qu’il exerce sa profession de dentiste.

Ça s’annonce creepy

Ce premier manga raconte le quotidien d’une lycéenne du nom de Tomie qui fait perdre la tête aux hommes afin de les pousser à la tuer de façon horrible. Elle a la faculté de se régénérer et entame ensuite une vengeance envers ceux qui l’ont assassinée.

3ans plus tard, il décide de se lancer à fond dans le manga et lance plusieurs projets comme Spirale ou Gyro. L’auteur enchaîne assez rapidement les succès dans son domaine de prédilection, l’horreur.

Pour fêter ses 30ans de carrière, le studio Deen livre un anime reprenant bon nombre de ses créations. Il se nomme Junji Ito : Collection et vous pouvez d’ailleurs y retrouver les épisodes sur Crunchyroll.

Cette adaptation live de Tomie sera sous forme d’une série avec des épisodes de 10mins, chapeautée par un grand nom de l’horreur, le français Alexandre Aja. Pour le coup, je suis assez confiant, ce n’est pas un quelconque réalisateur mais bien un « confrère » de Junji Itô qui va s’en occuper. Alexandre Aja a signé des classiques de l’horreur comme Mirrors, La Colline a des yeux ou encore plus récemment Crawl. Un maître du suspense, de l’horreur et du gore.

La série sera disponible sur l’application mobile Quibi prévue le 6 Avril 2020 aux USA. Le concept de l’application est de proposer des mini séries avec lesquelles les réalisateurs auront carte blanche. Ce projet est porté par Jeffrey Katzenberg, le cofondateur de DreamWorks Animation (Kung-fu Panda) et Meg Whitman, ancienne PDG d’eBay.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Spirale, le manga de Junji Ito vous fera frissonner avec son trailer! | Gaak 1 septembre 2019 - 18 h 00 min

[…] on vous en parlait juste ici, pour l’adaptation live de […]

Reply

Laisse un commentaire