Accueil NewsAnimes Top 10 des mangas les plus populaires pour les japonais en 2020
Top 10 des mangas les plus populaires pour les japonais en 2020

Top 10 des mangas les plus populaires pour les japonais en 2020

par Ludwig NightKing 8 janvier 2021

Quels seraient les mangas les plus populaires d’après les japonais ? La chaîne TV Asahi a mené l’enquête l’année dernière auprès de plus de 150 000 japonais. Allez-vous être d’accord avec le top 10 ?

Top 10 à 6 des mangas les plus populaires

10) Jojo’s Bizarre Adventure d’Hirohiko Araki

Aaahhh Jojo’s Bizarre Adventure, un ovni du monde des mangas et tout simplement une œuvre mythique. Que ce soit par les stands, ses situations complètement WTF et les fameuses Jojo’s poses, il est indéniable de dire que Jojo’s a durablement marqué le monde des mangas.

Jojo's Bizarre Adventure : l'anime Golden Wind confirmé

9) Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa

FMA est un manga poignant qui fait grandement réfléchir sur la notion de sacrifice pour obtenir quelque chose. Si ce n’est pas encore fait, jetez-vous dessus !

News et dossiers sur Fullmetal Alchemist

8) Haikyu !! d’Haruichi Furudate

Le premier manga de sport qui apparaît dans ce classement. Les joueurs de Volley d’Haruichi Furudate ont connu un sacré succès dans le Jump et ont marqué l’année 2020 par pas mal de joli score.

HAIKYU!!=͟͟͞͞🏐 on Twitter | Haikyu!!, Haikyuu anime, Best anime shows

7) Naruto de Masashi Kishimoto

Il y a eu ceux qui ont connu les mangas avec Dragon Ball et plus récemment, ceux qui s’y mettent avec Naruto. Fait intéressant, Naruto est bien plus populaire en occident qu’au Japon. Serions-nous des ninjas sans même le savoir ? Katon !

Naruto et Naruto Shippuden disponibles gratuitement en intégralité sur la  plateforme ADN

6) Shingeki no Kyojin d’Hajime Isayama

Tout simplement le manga qui a retourné de nombreux cerveaux ces dernières années. On peut dire qu’Isayama est un génie du scénario et des twists. Son manga prendra fin en Avril, il n’a donc pas fini de nous surprendre.

Traduction ♬ Shingeki no kyojin - Opening - Cours de Japonais

Top 6 à number one des mangas les plus populaires

5) Dragon Ball d’Akira Toriyama

Le GOAT pour de nombreux d’entre nous. Un des papas du genre Nekketsu et innovateur sur teeeeellement de choses. Les transformations, les tournois, le méchant qui devient un allié, vous avez compris, on ne peut pas passer à côté de Dragon Ball.

Dragon Ball : Disney prépare un nouveau film

4) Détective Conan de Gôshô Aoyama

Un manga pour le coup qui a un succès bien plus national qu’international. Un peu comme Kochikame ou Doraemon. Avec quasi 100 tomes au compteur, c’est une œuvre qui a bercé de nombreux japonais.

Critique & résumé de Détective Conan - Entre les pages

3) Slam Dunk de Takehiko Inoue

Pour beaucoup, le meilleur manga de sport. Le trait incroyable de Takehiko Inoue a mené bon nombre de lecteurs dans ces passionnants matchs de baskets. Rien que l’annonce hier d’un film a créé une sacrée hype au Japon.

https://imgsrc.cineserie.com/2020/06/slam-dunk-l-anime-de-basket-a-revoir-sur-adn-30-juin.jpg?ver=1

2) Kimetsu no Yaiba de Koyoharou Gotouge

Le maître incontesté du manga en termes de chiffres depuis ces 2 dernières années. Certains vont crier « SURCÔTE ». Ouais et ? Son premier film est devenu le long-métrage le plus lucratif du box-office japonais tout format confondu ainsi que le meilleur lancement mondial d’un film sous l’ère Covid. Les pourfendeurs n’ont pas fini de faire régner la loi.

https://images7.livreshebdo.fr/sites/default/files/styles/image_full_new/public/assets/images/wakanim.jpeg?itok=KjVFpKJ9

1) One Piece d’Eiichiro Oda

Les mugiwaras restent les number one quoi qu’il arrive. Malgré l’adversité de ses compères, l’odyssée des pirates n’a pas fini de faire voyager nombreux d’entre nous. Roi des Pirates mais aussi Roi des Mangas ?

One Piece" sur Netflix : la saison 1 est écrite

Et vous, quel serait votre top 10 de vos mangas préférés ?

Source : adalanews

La Team te suggère aussi