Accueil Découverte TOP 15 persos féminins d’anime, les waifus préférées de Gaak !
TOP 15 persos féminins d’anime, les waifus préférées de Gaak !

TOP 15 persos féminins d’anime, les waifus préférées de Gaak !

par Xerxes 26 octobre 2021

Vous les connaissez toutes. Pour peu que vous ayez déjà regardé quelques animes, vous n’avez pas pu rester indifférent à leur charme fou et leur caractère bien trempé, j’ai nommé les waifus ! Au détour d’un épisode, elles ont chacune su nous captiver et nous faire tomber dans les filets de la béatitude. Qu’elles soient invisibles, maîtres dans l’art culinaire, spécialistes de la mécanique, joyeuses secrétaires, démoniaques amies ou téméraires pâtissières, chacune a LE truc qui a su faire la différence. Gaak vous propose ici une sélection des 15 waifus préférées de la team ! Attention, ce n’est pas un classement, et ici, la subjectivité est reine. On vous laisse découvrir celles qui détiennent notre cœur…

Article en collaboration avec Aouiru. L’équivalent masculin est chez Skalkoza !

Le top des waifus de Gaak !
Qui seront les élues ?

Nino Nakano, la crème des pâtissières… et des waifus !

Nino, Nino, Nino… Très subjectivement, c’est ma waifu préférée, et je dois avouer qu’elle a été citée de nombreuses fois dans la team ! Quoi de plus logique, après tout ?

Nino Nakano est l’une des héroïnes de The Quintessential Quintuplets, comédie romantique tout simplement exquise. Nino est donc l‘une des quintuplées, et certainement celle qui posera le plus de problèmes ! Si au début son caractère susceptible et revêche peut agacer, ô combien elle s’avère adorable par la suite. L’anime annonçant dès le début que le héros va se marier avec l’une d’elles, la rivalité exacerbe les qualités de chacune et confère à Nino sa place ici !

nino nakano | top des waifus gaak
Reddit

D’un naturel protecteur, Nino adore ses sœurs, pour qui elle met tout en œuvre. Elle est en quelque sorte leur mère de substitution : c’est par exemple elle la cuisinière du groupe. Elle double cela d’un fort caractère qui la rend fière et parfois abrupte. C’est ce qui va la faire tout d’abord détester Futarô. En vérité, elle est tout à fait affectueuse et soucieuse des autres mais sa fierté l’empêche de trop le manifester…

Alors, qu’est ce qui fait d’elle une waifu, et, qui plus est, ma préférée ? Tout d’abord, on ne va pas tourner longtemps autour du pot, elle est carrément magnifique ! Chaque apparition sur l’écran est un ravissement complet. Vient compléter son physique divin son caractère exceptionnel ! Rires, soupirs, sourires, elle sait charmer le spectateur aussi bien que le héros. Qui plus est, elle a un développement de personnage que je trouve très bon et qui la rend très intéressante à suivre. Sans entrer dans le spoil, sachez que son évolution est vraiment bien écrite ! Elle sera la première qui fera, je pense, réellement avancer Futarô. Enfin, à titre tout à fait personnel, c’est sa personnalité plus inaccessible qui la place au dessus de ses sœurs, comme un idéal à atteindre.

Esdeath, aussi fraîche que glaciale

Préparez vos manteaux, avec elle la température va baisser… ou augmenter ! Antagoniste principale de Red Eyes Sword, son charme démoniaque et sa personnalité extrême ont envoûté bien des spectateurs. Adapté du manga éponyme (article dessus ici), ce seinen met en scène une guerre acharnée entre deux groupes à grand renfort d’armes destructrices.

esdeath, froide et cruelle
Wallpaper Tip

Esdeath, cette belle aux cheveux bleus s’impose comme une impératrice auprès de tous ceux qu’elle croise, mis à part bien sûr le héros Tatsumi dont elle est folle amoureuse. Et pourtant, tout les oppose : lui fait partie du tant redouté groupe d’assassins Nightraid, elle mène l’équipe qui doit le détruire, les Jaegers. Charismatique et cruelle cheffe, elle n’hésite pas à recourir à la violence pour obtenir ce qu’elle veut, semant autour d’elle mort et admiration. Sa personnalité dominante lui permet d’affirmer son statut de chef et d’être autant admirée que crainte.

Alliant puissance, popularité, classe et corps de rêve, il est évident qu’Esdeath au nom si évocateur figure dans le top des waifus. Elle est en plus accompagnée d’un bon développement et une histoire intéressante, que demander de plus ? Sa folie, loin d’impressionner ses admirateurs, exalte au contraire leur amour, d’autant plus que le personnage est habilement construit autour. Et vous, avez-vous aussi succombé à sa beauté fatale ?

Mai Sakurajima, la bunny-girl par excellence

J’ai nommé la plus lapine des waifus ! Héroïne de l’anime Rascal doesn’t dream of Bunny Girl Senpai, Mai a immédiatement intégré mes waifus préférées. Il faut dire qu’elle a tout pour elle ! Actrice de renommée tournant moults publicités et séries, elle n’aspire qu’à un peu de tranquillité et pouvoir mener une vie de lycéenne normale. Cela va la mener à complètement disparaître de notre monde. Heureusement pour elle, elle va croiser la route de Sakuta qui va la sauver et… devenir son copain. Oui oui, on est tous jaloux…

mai sakurajima | top des waifus gaak

Pourtant, il aura à faire tant elle a un caractère difficile ! Etant son senpai, elle n’hésite pas à user de cette supériorité pour faire prévaloir sa volonté et est sage et sérieuse. Elle vous mène à la baguette comme elle l’entend mais sait aussi exprimer ses sentiments honnêtement. Cependant, elle agira toujours pour au final aider, même si elle refusera d’abord de l’avouer. Que ses peurs et craintes soient expliquées rajoute une véritable dimension au personnage et tomber sous son charme est dès lors très facile.

Très populaire auprès des fans, il est légitime que je la nomme parmi les meilleures waifus ! C’est sûrement l’une dont je me sens le plus proche, car, malgré la dimension fantastique de l’anime, les tourments des personnages sont bien représentés et Mai est tout simplement un régal à suivre en la matière. Et pour finir en beauté, c’est sûrement une des plus mignonnes !

Emma, la plus rayonnante des waifus ?

Une cascade de cheveux blonds, un look élégant et un sourire adorable, voici Emma. Je suis vraiment heureux de pouvoir en parler car elle est mon véritable coup de cœur féminin de Tokyo Revengers. Elle n’est d’autre que la copine du second du Toman, le colossal Draken ! Un autre que l’on peut jalouser, tiens…

emma sano

Pétillante comme jamais, elle est un véritable rayon de soleil pour les autres personnages ! Soutien infaillible pour Draken, précieuse amie pour Hina, elle est un personnage clé dans le manga. Pourtant, elle aussi a sa part de souffrance : folle amoureuse de Draken, son manque d’attention la tourmente… Mais qu’elle est mignonne quand elle est avec lui ! Loin de prendre de haut du fait de sa position privilégiée, elle se lie au contraire avec chacun et affronte les épreuves avec un courage exemplaire. On ne lui souhaite que d’être heureuse !

Comment ne pas fondre devant son amour si pur et sa volonté de fer ? Eh bien, spoiler : c’est impossible. Elle mérite haut la main sa place ici et on peut réellement la remercier de nous faire sourire. Au delà d’être un soutien pour les personnages, elle arrive à toucher directement le spectateur. Elle est comme un ange tombé du ciel ! Cerise sur le gâteau, elle aussi est un très bon personnage. La perfection, en somme !

Zero Two, darling parmi les waifus

Darling, ohayô ! Qui n’a jamais entendu cette ritournelle avec délice ? Voici Zero Two, mon coup de cœur d’autant plus étrange que je n’ai toujours pas vu Darling in the Franxx ! Et pourtant, rien que son image a su me charmer. Guerrière que sa nature a rendu solitaire, elle s’est accoutumée à ne plus fréquenter les humains. Pourtant, elle aussi va être changée par l’amour ! Que c’est mignon…

zero two, darling parmi les waifus

Froide et séduisante, Zero Two cache son mal-être sous des caprices et des remarques cyniques. Dans sa quête d’humanité, la guerre semble être son seul moyen. Sa vie lui a malheureusement conféré une vision désenchantée et quasi nihiliste de la vie et l’a repliée dans sa solitude. Lorsqu’elle va rencontrer son précieux darling, l’amour parera sa vie de nouvelles couleurs et la changera du tout au tout. Elle devient facétieuse et joyeuse, même si sa mélancolie ne disparaît pas complètement. Je la vois comme un papillon, qui nous tourne autour gaiement mais reste au fond bien fragile…

Zero Two est donc une fille comme on aimerait en voir partout ! Elle est insaisissable mais distille la bonne humeur tout autour d’elle. Personnage malgré tout assez torturé, son parcours ne manquera pas de nous émouvoir et de nous réjouir. D’ailleurs, elle jouit d’une immense popularité auprès des fans, monopolisant des trends à elle seule et se hissant en haut du classement du bot Mudae Discord ! Il est donc tout à fait légitime qu’elle ait sa place ici.

Annie, une waifu… titanesque !

Beaucoup détestée pour le rôle qu’elle a joué dans L’Attaque des Titans, Annie reste malgré tout une incroyable waifu. Mue par le simple désir égoïste, ou légitime, de sauver sa peau, elle fait partie de la 104ème brigade d’entraînement, soit celle d’Eren ! Elle y évolue sans trop s’intégrer jusqu’au jour catastrophique où la vérité éclate au grand jour. Je n’entrerai pas dans le spoil, les fans reconnaîtront ce que je veux dire par là… Sachez cependant que c’est la plus controversée des waifus dans ce top !

Rompue aux arts martiaux comme personne, Annie est une redoutable guerrière. Elle s’est d’ailleurs hissée dans les 10 meilleurs, lui permettant d’intégrer les Brigades Centrales ! D’un naturel solitaire, elle est mystérieuse et se mêle peu aux autres, les traitant parfois avec mépris et distance. Cependant, sa beauté et son aura attirent l’œil et parfois le coup de foudre ! Elle assume parfaitement son égoïsme de se planquer et se moque éperdument des remarques de ses camarades. Elle est ainsi parfaitement indépendante et déterminée à atteindre ses objectifs !

Une fille aussi stylée et caractérielle qu’Annie a de quoi séduire les foules ! Son caractère nonchalant est tout simplement sublime. De plus, Isayama est un as pour ne pas sexualiser ses personnages et Annie et son indépendance devient presque une figure fémininiste. Sa psychologie finement écrite fait d’elle un personnage tout simplement exquis.

Hinata, aussi belle que courageuse

Hinata, une des figures phares de Naruto, a été citée de nombreuses fois. Il faut dire que son caractère très shonen est adorable ! Hinata est une fille renfermée et timide mais qui se relève à chaque échec, faisant preuve d’une volonté de fer. Rabaissée sans cesse par sa famille et élevée dans un rude environnement, elle saura aller de l’avant et devenir un vrai ninja.

Si Masashi Kishimoto a souvent été critiqué pour l’écriture de ses personnages féminins, Hinata échappe cependant à cette règle. Son amour pour Naruto déjoue les attentes et ne la relègue pas à une place de lointaine admiratrice dont le héros dispose à sa guise. Son amour sincère et sa politesse maladive la rendent véritablement craquante. Elle ne lésine pas sur l’effort et devient une figure de courage. C’est un véritable plaisir de la suivre le long de ses aventures !

Sa place ici est donc tout à fait compréhensible. Hinata allie beauté et personnalité courageuse et le fait qu’on la suive sur de nombreuses saisons est un véritable atout. Naruto a bien de la chance de l’avoir !

Partie suivante de l’article rédigée par Aouiru !

Yamato, la révélation de Wano ( One Piece )

Yamato, fille de Kaido

Celle-là, c’est le grand coup de cœur du moment d’Aouiru ! On parle quand même de la fille de Kaido, l’un des Yonko. Mais rassurez-vous, elle ne doit pas sa place au prestige de son paternel mais bien à elle-même ! Fan girl absolue d’Oden Kozuki, Yamato est l’une des révélations de l’arc Wano, si ce n’est la n°1. Si elle est apparue récemment dans l’anime, les masterclass qu’elle a sortie dans le manga lui donne le droit de se retrouver dans ce top ! Yamato est d’ailleurs si populaire qu’elle s’est placée à la 11eme place du sondage mondial de One Piece, devant des personnages iconiques du manga comme Gol D. Roger, Doflamingo et même devant son idole Oden Kozuki !

C-18, explosive et surpuissante ( Dragon Ball )

C-18, la waifus explosive

De toutes les femmes de Dragon Ball, C-18 (de son vrai nom Lazuli) reste l’une des plus appréciées. Froide, sarcastique et arrogante, surtout au combat, son personnage est une révolution lorsqu’elle apparaît pour la première fois dans le manga. Qui ne se souvient pas de son combat contre Vegeta et Trunk où elle s’amuse littéralement face aux deux Super Saiyan ? Pour couronner le tout, même mariée avec Krillin et ayant un rôle de mère de famille, elle continue à commander et à être aussi classe. Enfin bref, C-18 on t’aime !

Yoruichi, ou le charisme personnifié ( Bleach )

yoruichi gaak

Peu de personnages féminins ont le charisme de Yoruichi. Son design respire le flow et quand elle se bat, c’est toujours impressionnant. Si sa vitesse est son principal atout, Yoruichi est aussi un véritable génie du combat. Elle est aussi l’un des premier personnages de peau noire à avoir un rôle important dans un shonen populaire comme Bleach. Mais ce qui la rend si appréciée, c’est surtout son indépendance totale et sa confiance inébranlable qui lui permet d’exister aux côtés de monstres comme ceux du Gotei 13.

Erina, aussi délicieuse que ses plats ( Food Wars )

erina nakiri

Ah le Palais divin…Qui n’a jamais rêver de goûter ses plats ? Dans Food Wars, Erina Nakiri est une prodige de la gastronomie, que même les plus grands chefs du monde consultent et que tout les élèves de l’académie Totsuki rêvent d’égaler. Il faut dire qu’Erina est une reine au sens propre du terme. Destinée à régner sur le monde de la cuisine, le Erina a le caractère d’une princesse et l’arrogance d’un génie, pour notre plus grand plaisir !

Albedo, démoniaque et éclatante ( Overlord )

albedo, la waifu démoniaque

La plus dérangée des succubes se doit d’être dans ce top des meilleures waifus. Derrière son éclatante beauté et une intelligence remarquable, se cache une personnalité explosive qui l’amène à avoir des interactions hilarantes avec les autres personnages, notamment avec sa rivale Shaltear (qui mériterait peut-être une place dans ce top) ou son amour, Ainz Ooal Gown. On doit d’ailleurs être beaucoup à ne pas comprendre pourquoi il ne lui vaut que trop peu de considération… Enfin ça c’est un autre débat.

Yui, une pureté de diamant ( Oregairu )

yui

En voilà une qui sur le plan émotionnel, nous a mis dans tous nos états. Véritable rayon de soleil dans son trio avec Hachiman et Yukino, Yui rayonne par son enthousiasme et sa gentillesse. Mais derrière cette pureté se cache aussi une certaine fragilité, qu’elle dévoile de plus en plus au fur et à mesure de l’anime. Elle est même prête à sacrifier ses sentiments pour continuer à voir ses amis heureux ensemble. Le sens du sacrifice, mais aussi et surtout la pureté !

Chika, la plus à l’ouest des waifus ( Kaguya Sama : Love is war )

chika fujiwara, la plus à l'ouest des waifus

Peut-être la waifu la plus à l’ouest et la plus difficile à décrire des waifus. A la fois imprévisible et manipulatrice, Chika est pleine de facettes. A première vue, elle semble être l’archétype de lycéenne pure et innocente, d’autant plus qu’elle semble ne pas saisir l’environnement autour d’elle. Mais c’est surtout quelqu’un de tellement imprévisible, que même Kaguya et Miyuki ne peuvent pas vraiment contrôler. Surtout qu’elle n’a aucun scrupule quand il s’agit d’obtenir ce qu’elle veut. De toute manière, quoi que fasse Chika, on lui pardonne tant elle est mignonne.

Winry, un pilier de fer ( Fullmetal Alchemist )

winry fmab, la mécanicienne des waifus
WallPaperflare

Winry est bien dans ce classement. On pourrait louer ses talents de mécanicienne, mais c’est surtout le soutien mental qu’elle apporte à Edward et Alphonse qui fait d’elle une personne si appréciée des fans de Fullmetal Alchemist. Bon peut-être que les innombrables fois où Winry balance ses outils sur Edward sont le signe d’une violence refoulée mais une chose est sûre : Winry est et sera toujours là pour remonter le moral de ses proches, qui savent qu’elle sera toujours là pour eux. Un vrai bonheur de l’avoir à ses côtés.

La Team te suggère aussi