Accueil Découverte TOP 15 des personnages masculins d’anime préférés de Gaak!
TOP 15 des personnages masculins d’anime préférés de Gaak!

TOP 15 des personnages masculins d’anime préférés de Gaak!

par Skalkoza 25 octobre 2021

Mesdames (et Messieurs qui ont du goût en matière d’hommes), cet article est pour nous. Nous, fans d’animés et de mangas. Nous, qui aimons la beauté, la grâce et la badass attitude. Mais surtout nous qui admirons ces personnages masculins à la limite de la perfection pour tout ce qu’ils sont et tout ce qu’ils représentent.

Si je devais mettre dans un seul article tous les beaux gosses qu’on retrouve dans les animés, il me faudrait une feuille de plus de 390 000 km ! (Vous l’avez reconnue ? C’est la distance qui sépare la Terre de la Lune. Petit clin d’œil à Koro-Sensei !).

Donc dans cet article, je présenterais 15 personnages masculins emblématiques qui selon notre team, plaisent à la gente féminine ; mais pas que.

La condition étant un seul personnage par animé (oui je sais, c’est cruel), il sera évidemment impossible de satisfaire tout le monde. L’idée est que chacun(e) puisse trouver parmi ces messieurs au moins 1 personnage qu’il/elle apprécie.

Une fois cette condition posée; trêve de bavardages et place aux choses sérieuses. Préparez les serviettes pour essuyer la sueur, ça va chauffer !

1. ITACHI UCHIWA (ou UCHIHA) / NARUTO

Ça commence très fort avec le sublime Itachi ! Voilà un personnage qui fait la quasi-unanimité auprès des fans. Le plus impressionnant ? Il n’a même pas besoin d’user de son Genjutsu pour nous faire tomber sous son charme ! Quel Homme !

Qu’est-ce qu’on admire chez lui ? Déjà, son charisme et sa puissance. Là où il débarque dans sa tenue de l’Akatsuki, il attire toutes les attentions. Mais bien au-delà, on admire son intelligence, son sacrifice, sa bonté et sa loyauté sans limites envers Konoha.

2. AOMINE DAIKI / KUROKO NO BASKET

Lui, c’est notre petit « prétentieux au sale caractère » préféré. Il est la définition pure et simple du mot « talent ». Doté de capacités surhumaines, d’une puissance déconcertante et d’un physique d’Apollon, il fait tomber les cœurs comme le moral de ses adversaires. Le ballon est sien, le terrain lui appartient. C’est une équipe à lui tout seul.

Qu’est qui nous fait craquer chez lui ? Sa grande beauté et son assurance à couper le souffle. Son côté doux est adorable mais il ne le montre qu’en de très rares occasions.


3. KYO SOMA / FRUITS BASKET

Comment rester insensible face à la mignonnerie de notre chat adoré ? Kyo est quelqu’un qui s’est longtemps cherché. Au fil des saisons, l’attendrissement et l’attachement qu’on ressent à son égard vont crescendo. Tenu à l’écart de la résidence principale et des autres signes du zodiaque par Akito, on veut qu’il soit enfin reconnu pour ce qu’il est et qu’il soit heureux.

Qu’est-ce qui nous fait fondre le cœur chez lui ? Son attachement à Tohru et la maladresse avec laquelle il l’exprime. Mais également son histoire. L’histoire d’un indésirable qui doit se battre pour être reconnu à sa juste valeur. Un éternel rejeté qui veut, lui aussi, goûter au bonheur.


4. SATORU GOJO / JUJUTSU KAISEN

Voilà un Sensei qu’on aimerait tous avoir. Beau, grand, fort mais également foufou et taquin par moment. Le jour où il a enlevé son bandeau, j’ai dû mettre l’épisode en pause et respirer un bon coup histoire de me remettre de mes émotions. Rien qu’à la vue de ses yeux, nous étions déjà tous dans son extension de territoire. Nul ne peut échapper à son Ryoiki Tenkai.

Qu’est-ce qu’on aime chez lui ? Sa puissance sans égal ! Mais aussi la beauté sans pareille de ses yeux et son côté protecteur envers ses élèves.


5. GRIMMJOW JAGGERJACK / BLEACH

Un classement des beaux-gosses sans notre arrancar favori ? C’était tout simplement inconcevable. Le Sexta Espada de l’armée d’Aizen, aux yeux et aux cheveux bleus, a une beauté inégalée dans le Hueco Mundo. Son caractère de tête brulée fait grincer les dents de ses compères mais nous fait bien marrer derrière nos écrans. Malgré son caractère brutal et impulsif, Grimmjow est un homme de principes.

Qu’est ce qui est génial chez lui ? Son côté rebelle. Il fait ce qu’il veut et n’en a rien à faire de la hiérarchie. Un côté pas très apprécié par Tosen d’ailleurs.

6. TAKUMI USUI / MAID SAMA

Si la perfection était faite Homme, elle serait forcément Takumi. Le petit prodige a tout pour plaire, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Aussi bon au violon qu’en cuisine; dans le sport comme pour les études; son petit côté British fait craquer les demoiselles du Lycée, et notre petit cœur avec !

Qu’est-ce qui le rend si adorable ? Son humour, sa manie de taquiner Misaki mais surtout la tendre façon qu’il a de la regarder et de la protéger.

7. KEN KANEKI / TOKYO GHOUL

Depuis son passage traumatisant chez Jason, notre goule borgne préférée a connu un glow up époustouflant. Les cheveux blancs ainsi que la force et la maturité acquises l’ont fait passer du statut d’adolescent faiblard à celui d’Homme puissant en un rien de temps. Lorsqu’il déchaine son Kagune, il vaut mieux ne pas rester dans les parages.

Qu’est-ce qu’on adore chez lui ? Sa gentillesse sans pareil. Il fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien. Aussi, on adore le voir porter le masque confectionné par Uta qui, avouons-le, lui va à merveille.

8. LIVAÏ ACKERMAN / ATTAQUE DES TITANS

Il faudrait être un titan ou un Mahr pour ne pas aimer Livaï. Gentleman de première classe et caporal des cœurs déchaînés, ce petit bonhomme a tout pour plaire. Véritable toupie humaine, ses principes inébranlables, sa détermination sans faille et sa loyauté envers son bataillon & son major forcent respect et admiration !

Le plus qu’il a mais que les autres n’ont pas ? C’est un vrai maniaque de la propreté. Aussi impitoyable avec la poussière qu’avec le titan bestial. En voilà un qui ne laissera pas traîner ses chaussettes. S’il pouvait sourire un peu plus, ce ne serait pas pour nous déplaire.

9. SON HAK / AKATSUKI NO YONA

Qui n’a pas envié la princesse Yona d’avoir un ami d’enfance et un bodyguard aussi parfait que Hak ? Le jeune guerrier, chef de la tribu du vent, est l’un des cinq généraux du royaume de Kôka. Son titre « Son » lui a été donné par l’empereur II après l’avoir anobli. Hak a également un surnom, celui de foudre de Kôka, témoignant de sa force incommensurable.

Petit prodige, sa rapidité, son habilité et l’aisance avec laquelle il manie sa lance nous laissent émerveillés !

Qu’est ce qui nous fait marrer chez lui ? Sa façon de taquiner Yona et sa rivalité avec Ki-Jae quant il s’agit d’elle! Du début à la fin, il aura réussi à nous faire rire aux éclats.

10. KEN RYUJI / TOKYO REVENGERS

Place au furyo au grand cœur, Ken Ryuji dit Draken. Ce surnom original lui vient du tatouage de dragon qu’il arbore fièrement sur sa tempe gauche.

Grand Homme (au sens propre comme au figuré), mature et juste, il est le numéro 2 du TOMAN et l’un des 6 membres fondateurs du gang. C’est un homme de principe malgré son jeune âge (on a du mal à croire qu’il n’a que 15 ans) et le garde-fou de Mikey. Bien qu’il soit de tempérament calme, Draken se déchaîne lorsqu’on s’en prend à ses amis ou à leurs proches.

Qu’est-ce qu’on admire chez lui ? Sa grande maturité et son sens du devoir. Il sait rester lucide et garde son calme en toutes circonstances, il a toujours la tête sur les épaules.

11. SHOTO TODOROKI / MY HERO ACADEMIA

Voici l’entrée en scène de notre héros adoré et bourreaux des cœurs, Shoto ! Le petit beau gosse de la classe A a une apparence bien originale qui fait tout son charme. Les deux côtés de son visage sont dépareillés dû, entre autres, à son alter. A gauche : cheveux rouges, œil bleu turquoise et cicatrice autour de l’œil. A droite : cheveux blancs et œil gris foncé. Son tempérament froid et isolé laissait paraître une certaine arrogance qui depuis, a laissé place à un peu d’humour et une belle camaraderie. Le voir s’ouvrir aux autres nous a bien réchauffé le cœur.

Qu’est ce qui nous touche chez lui ? Sa détermination à toujours aller de l’avant et son éthique de l’héroïsme. Il cherchera toujours à neutraliser ses adversaires plutôt que de les éliminer.

12. OSAMU DAZAI / BUNGO STRAY DOGS

Si le prix du plus grand nombre de tentatives de suicide ratées était décerné, Dazai en serait sans équivoque le grand gagnant ! Ce détective jovial au passé sombre et aux pouvoirs surnaturels a une réelle passion pour le suicide. Cela peut paraître triste, mais c’est avec ses tentatives ratées qu’il arrive à nous faire rire aux larmes. Son grand rêve ? Chercher une dulcinée pour se suicider en amoureux. Ce n’est pas pour rien qu’il passe la moitié de son temps à draguer tout ce qui lui passe sous le nez.

Très sympathique et souvent de bonne humeur, on s’attache à lui plus vite qu’on le croit. Déjà bien gâté par la nature, son côté mystérieux à la personnalité complexe le rend encore plus attirant.

Qu’est-ce qui est impressionnant chez lui ? Son côté « malin ». Même avec des coups de bluffs, il arrive à se sortir de situations périlleuses tout en gardant son sang-froid. Il réussit également l’exploit de nous faire rire sur un sujet aussi sensible que le suicide.


13. KARMA AKABANE / ASSASSINATION CLASSROOM

Ah Karma ! Que dire de notre farceur préféré aux blagues douteuses et à l’humour complètement décalé ? Tout simplement que la classe de Koro-Sensei n’aurait jamais été pareille sans lui. Tant dans le classement des meilleurs élèves de Kunugigaoka que pour l’ambiance générale de la classe des épaves. Éternel rival d’Asano dans les études et de Nagisa dans l’assassinat, son intelligence et sa force d’analyse nous laissent admiratifs. 

Qu’est ce qu’on aime chez lui ? Son côté foufou et bagarreur au grand cœur. Il répond toujours présent pour défendre ses camarades des moqueries des élèves de l’établissement principal. Par contre, lorsqu’il a un tube de Wasabi ou de moutarde dans les mains; tenez vous aussi loin que possible. Ça risque de mal finir pour vos narines ! 

14. GREY FULLBUSTER / FAIRY TAIL

Voici venu le tour de notre mascotte de l’exhibitionnisme, Grey. Puissant mage de la guilde de Fairy Tail; ce grand rival de Natsu n’est pas du genre à se faire prier pour nous montrer ses jolis muscles, ce qui est loin de nous déplaire. Il est aussi insensible au froid qu’aux remarques de ses camardes qui n’en peuvent plus de sa manie de se déshabiller à tout bout de champs.

Qu’est-ce qui on aime chez lui ? Son caractère sombre et peu communicatif qui est censé éloigner les autres mais qui le rend finalement très attachant.

15. SEBASTIAN MICHAELIS / BLACK BUTLER

On finit en beauté avec le sublissime Sebastian, majordome à la nature diabolique et fidèle serviteur de la maison Phantomhive.

Courtois et toujours tiré à quatre épingles, ce démon n’hésite pas à sortir son côté impitoyable et sans cœur lorsqu’il s’agit d’exécuter des ennemis sur ordre de Ciel. D’ailleurs, son « Yes, my Lord » nous fait toujours son effet. Parmi les personnages dont nous avons parlé, il est, tout comme Livaï, un maniaque de la propreté.

Qu’est ce qui nous faire sourire chez lui ? Son humour noir et son sarcasme mais aussi son côté mignon de grand admirateur de félins (chats mais pas que!).

Toutes les belles aventures ont une fin (malheureusement) et c’est ici que s’achève la nôtre au pays de la beauté et de la badass attitude. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire cet article et j’espère que vous avez eu autant de plaisir à le parcourir.

Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous retrouvé ne serait-ce qu’un personnage faisant partie de votre top 15 personnel ? Y a t-il des personnages que vous auriez aimé retrouver plus que d’autres ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire. On se fera un plaisir d’échanger avec vous ! Et qui sait, un deuxième round se préparera peut-être…

N.B : Les noms de certains artistes ayant réalisé les fanarts présentés dans cet article n’ont pas été trouvés. Si l’un d’eux vous appartient, merci de nous le dire en commentaire afin qu’on puisse vous donner les crédits.

La Team te suggère aussi