Aller au contenu
Accueil » News » TOP 20 : Les meilleurs manga pour débuter !

TOP 20 : Les meilleurs manga pour débuter !

  • Balin 
Manga pour débuter, débutant, Dandadan, Blue Box, Moi quand je me réincarne en slime, the dangers in my heart, mieruko-chan, seihantai na kimi to boku, wind breaker, mission yozakura family, dark gathering, yuusha shoukan ni makikomareta kedo iseaki wa heiwa deshita, oshi no ko, les carnets de l’apothicaire, skip to loafer, ao ashi, yaiteru futari, la fin du monde avec mon shiba inu, a sign of affection, given, doumo suki na hito ni horegusuri wo iraisareta majo desu, l’amour est au menu, shonen, seinen, shojo, josei,

MyAnimeList a dévoilé la liste des meilleurs manga pour débuter, qui provient du site You Should Read This Manga 2024 !

Lecteurs passionnés, membres de MyAnimeList, libraires et plus encore. Tous ont proposé leur titre, et voici la liste des oeuvres qui sont le plus revenues !

Pour ne pas surcharger l’article, j’ai choisi de ne mettre que les synopsis des oeuvres dont on n’a jamais parlé sur Gaak. Pour les autres, il vous suffira de cliquer sur les titres pour accéder aux articles correspondants ! Le synopsis, et pour certains des critiques, seront disponibles.

Découvrez également ces manga qui méritent un anime !

Et voici une liste de manga à lire absolument en 2024 !

Les meilleurs manga pour débuter : Les shonen !

On commence par la cible éditoriale la plus populaire, auprès du public : les shonen.

Dandadan

Blue Box

Moi, quand je me réincarne en slime

The Dangers in my Heart

Mieruko-chan – Slice of Horror

Seihantai na Kimi to Boku

Suzuki, une fille énergique qui ne peut s’empêcher de suivre la foule, se retrouve attirée par Tani, un garçon tranquille qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Une histoire pour tous ceux qui veulent profiter de l’amour ! Cette comédie romantique réaliste et terre-à-terre est prête à faire vibre votre corde sensible !

Wind Breaker

Mission Yozakura Family

Dark Gathering

Yuusha Shoukan ni Makikomareta kedo, Isekai wa Heiwa deshita

Les meilleurs manga pour débuter : Les seinen !

Pour ce qui est des seinen, même si la catégorie est moins populaire, ils sont bien présents !

Oshi no Ko

Les Carnets de l’apothicaire

Skip to loafer

Ao Ashi

Yaiteru Futari

En raison de son manque de confiance en lui, Kenta Fukuyama, 30 ans, a toujours eu du mal avec les histoires d’amour. Cependant, une rencontre avec la styliste Chihiro Yamaguchi change complètement sa vie. Malgré son attitude apparemment froide, Chihiro est amicale et compatissante, ce qui amène Kenta à développer des sentiments pour elle. De même, la gentillesse et l’authenticité de Kenta conquièrent immédiatement le cœur de Chihiro, et tous deux décident bientôt de se marier.
Timides, inexpérimentés et séparés par la distance, Kenta et Chihiro rencontrent d’abord des difficultés en tant que jeunes mariés. Néanmoins, grâce à leur amour mutuel pour le barbecue et à l’aide occasionnelle de leurs proches, le couple apprend peu à peu à faire face à ses problèmes et à faire progresser leur relation unique et sincère.

La fin du monde avec mon Shiba Inu

Les meilleurs manga pour débuter : Les shojo !

Difficile de ne pas constater la sous-représentation des shojo dans cette sélection. On vous donne quelques éléments de réponses ici.

A Sign of Affection

Kaito Miyama n’est pas un héros. Ce n’est qu’un étudiant normal qui se retrouve pris dans une convocation de héros avec un véritable héros. Mais même le terme « héros » n’est plus qu’un rôle cérémoniel, depuis que le seigneur des démons a été tué il y a des siècles. Dans un monde où les démons sont refroidis, où les nobles ne sont plus corrompus, où les guerres ne sont plus qu’un lointain souvenir et où il n’y a plus de quêtes épiques à accomplir, que peut bien faire un homme ordinaire ? Construire un harem, bien sûr !

Given

Doumo, Suki na Hito ni Horegusuri wo Iraisareta Majo desu

« Je veux que tu fasses une potion d’amour. »
Les quatre années de béguin de la Bonne Sorcière du Lac s’est terminé par un chagrin d’amour à la suite d’une simple demande de l’objet de son affection ! Désireuse d’augmenter le peu de temps qu’elle a avec le chevalier royal Harij, Rose l’envoie chercher des ingrédients, mais elle ne s’attendait pas à ce que le chevalier ronchon lui rende visite tous les jours… pour la nourrir ?
C’est l’histoire réconfortante d’une sorcière enfermée et d’un chevalier au caractère bien trempé, dont l’idée naît d’une potion d’amour
.

Les meilleurs manga pour débuter : Les josei !

C’est un peu la même chose que pour les shojo. Peu de titres josei sont présents, et c’est bien dommage.

L’amour est au menu

C’est en cuisinant que Nomoto se déstresse, mais un jour, elle se retrouve à faire bien plus que ce qu’elle peut manger toute seule. Elle invite alors son voisin Kasuga, qui vit également seul. Que va-t-il résulter de cette invitation impromptue à dîner ?

Alors, vos chouchous sont présents dans le lot ?
On attend également vos propositions si les titres ne sont pas présents !