Aller au contenu
Accueil » Découverte » Top 5 des meilleurs manga de sport de combat !

Top 5 des meilleurs manga de sport de combat !

  • Balin 
Top 5 des meilleurs mangas de sports de combats

Les manga de sport de combat font partis des plus appréciés par la communauté. Et ce, malgré les nombreux genres qui peuvent exister. C’est pourquoi nous avons pensé à vous concocter un classement des meilleurs animes/mangas de combat. Voici le top 5 !

5-MEGALO BOX

Megalo Box

SYNOPSIS:

La série se déroule dans un futur où les citoyens recensés vivent confortablement dans une ville riche, alors que les citoyens non recensés sont contraints de survivre dans un bidonville à sa périphérie.
Dans cet univers, la Megalobox est un sport très populaire dans toutes les strates de la société. C’est une forme de boxe améliorée par les Gears, des exosquelettes portés sur les épaules et les bras permettant aux boxeurs de frapper beaucoup plus fort qu’auparavant.
L’histoire suis le parcours de Junk Dog, un jeune homme des bidonvilles se battant dans les rings clandestins. Peu satisfait de cette situation, il rêve de vrais combats. Quand il apprend que le puissant groupe Shirato sponsorise un tournoi mondial de Megalobox, il est d’abord hésitant. Toutefois sa rencontre avec Yuri, le champion en titre du sport, fini par le faire changer d’avis. Il décide alors de tenter sa chance alors qu’il n’a même pas d’identité valable à présenter pour s’inscrire au tournoi.

ANALYSE:

Megalo Box est un anime réalisé à l’occasion des 50 ans du manga Ashita no Joe. Il s’agit d’un projet en hommage au manga de Ikki Kajiwara et Tetsuya Chiba. Ashita no Joe est l’un des piliers des manga de type baston; Megalo Box, en lui rendant hommage, traitera explicitement les logiques de la boxe tout en y ajoutant une touche de technologie. C’est une plus-value qui rend les combats extrêmement épiques.

4-KENGAN ASHURA

Kengan Ashura

SYNOPSIS:

Depuis la période d’Edo, des arènes de gladiateurs existent dans certaines régions du Japon. Dans ces arènes, les riches propriétaires d’entreprises engagent des gladiateurs pour qu’ils se battent entre eux dans des combats sans arme où le vainqueur et l’entreprise qui l’engage remportent tout.

Nous suivons le quotidien de Tokita Ohma, un guerrier surnommé Ashura, qui dévaste ses adversaires les uns après les autres. Ses capacités hors du commun attirent l’attention des grands propriétaires d’entreprise, dont le président du groupe Nogi Group, Nogi Hideki qui l’engagera pour représenter son entreprise.

ANALYSE:

Kengan Ashura traite de la boxe, des arts martiaux mais aussi toutes autres formes de sports de combat. Que cela soit le catch, le MMA ou encore le jiu-jitsu, chacun de ces sports est représenté de la plus belle des manières. De ce fait, dans cette arène où des dizaines de combattants s’affrontent de toutes leurs forces, Ohma va lui aussi devoir démontrer la sienne. Son but ? Gravir les échelons et devenir le numéro 1 des combattants Kengan.

3-BAKI

Manga de sport: Baki

SYNOPSIS:

Baki Hanma est un jeune garçon de treize ans qui possède des capacités physiques incroyables héritées de son père, Yujiro Hanma, « la créature la plus forte du monde », aussi appelé « l’Ogre ». Ainsi, éduqué afin de devenir le plus fort et marcher sur les traces de son père, Baki n’a qu’une chose en tête : vaincre ce dernier.

ANALYSE:

Baki est un incontournable quand il s’agit de manga de sport de combat. Celui ci posséde déjà 5 parties, chacune de celle ci démontre un thème différent du précédent toutefois avec le même personnage principal de Baki Hanma. À chaque fois, il doit à tout prix devenir l’homme le plus fort du monde en détrônant son père. Néanmoins ce manga ne se résume pas seulement à des combats. En effet, il développe aussi l’histoire et la relation Père-fils entre Baki et son père Yujiro Hanma. Baki est, pour un bon nombres de fans, un des meilleurs manga de baston de l’histoire.

2-ASHITA NO JOE

Manga de sport: Ashita No Joe

SYNOPSIS:

Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l’intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l’incroyable potentiel du jeune homme, rêve d’en faire le plus grand boxeur de l’histoire. Malheureusement, l’intéressé ayant pas ce désir, Danpei comprend qu’il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage…

ANALYSE:

Ashita no Joe est un manga écrit Ikki Kajiwara et dessiné par Tetsuya Chiba. Il a été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Magazine entre 1968 et 1973 , et a été compilé en vingt tomes. Il s’agit du pilier principal lorsqu’il s’agit des manga de sport de combat. Le contexte narratif de l’histoire nous fait vivre l’évolution de Joe de ces débuts jusqu’à son arrivée au sommet. Il fait ainsi connaître l’univers de la boxe à son lecteur. Ashita No Joe est un des manga à ne pas oublier lorsqu’il s’agit de ce type d’œuvre.

”Voici une analyse complète de l’œuvre”

1-HAJIME NO IPPO

Hajime No Ippo

SYNOPSIS:

Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l’élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux. Il est aussi couramment victime de harcèlement par une bande de voyous menée par un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner.

Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.

ANALYSE:

Hajime no Ippo est le manga de George Morikawa qui raconte les débuts et l’ascension d’un lycéen banal dans le monde de la boxe professionnelle. Publiée depuis 1989, il fait partie des précurseurs des manga de sport et fait partie des plus connus.

L’histoire d’Ippo nous plonge dans une narration allant de pas à pas vers une évolution insoupçonnée. Ce jeune garçon timide et harcelé va devoir tout au long de son processus vaincre sa peur du monde qui l’entoure. Les qualités de ce manga sont nombreuses. Son dessin, son histoire mais aussi son animation en ce qui concerne l’anime ont poussé les fans à le qualifier de meilleur manga de sport de combats.