L’heure est aux furyō et aux reprises de parution; c’est probablement ce qui a motivé Delcourt/Tonkam à relancer le manga TOUGH !
Après les rééditions de TRIGUN MAXIMUM et HELLSING, c’est donc au tour de TOUGH de revenir dans nos librairies ! Là encore il s’agira de volumes doubles et agrandi, et le sous-titre L’aube d’une légende fait son apparition.
La date de sortie est fixée au 3 septembre 2025.
À noter que le tome 1 de la saison 3 (L’héritier du Dragon), jusqu’alors inédite en France, sortira simultanément. De quoi ravir les fans de la première heure et ceux qui tentaient de se procurer les tomes, introuvables depuis plusieurs années !
Attention cependant, c’est un titre à ne surtout pas mettre en toutes les mains ! Le contenu est réservé à un public averti !


Source : Site officiel
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas TOUGH…
TOUGH est un manga seinen de Tetsuya Saruwatari. Le titre paraissait entre 1994 et 2003 dans le magazine Young Jump de l’éditeur Shueisha. L’édition initiale compte 42 volumes.
À noter qu’il s’agit d’un précurseur puisqu’il s’agit d’un des premiers manga à aborder le MMA !
Kiichi Miyazawa, un jeune voyou, rêve de devenir acteur dans les films d’action. Il s’entraîne aux côtés de son père, ancien lutteur et catcheur professionnel, pour y parvenir. C’est ainsi qu’une légende va naître : celle de Kiichi, l’homme le plus fort du monde !
L’oeuvre a eu droit à plusieurs suites. FREE FIGHT – NEW TOUGH est parue entre 2004 et 2012 et compte 39 volumes. Et depuis 2015, TOUGH – L’HÉRITIER DU DRAGON paraît dans le magazine Weekly Playboy de Shueisha. À ce jour, le manga comporte 33 tomes et est toujours en cours.
Entre temps, la licence a eu droit à un recueil d’histoires en 2 tomes, FREE FIGHT ORIGINS (2004-2008). Elle compte également une adaptation anime de 3 OAV : ShootFighter Tekken et un jeu vidéo (sorti sur PS2).