Accueil NewsAnimes Trailer pour les OAV d’Ascendance of a Bookworm
Trailer pour les OAV d’Ascendance of a Bookworm

Trailer pour les OAV d’Ascendance of a Bookworm

par Shima 8 janvier 2020

Je vous parlais de l’anime Ascendance of a Bookworm lors du Calendrier de l’Avent. L’anime s’est terminé le 25 décembre dernier et le 1er tome est à paraître en France dans les jours prochains.
La maison d’édition TO Books a mis en ligne cette semaine un trailer pour les OAV prévus pour le 10 mars 2020.

Ces deux épisodes se nomment Coleena-sama no Otaku Hômon et Ustux no Shimtamachi Senyû Daisakusen. Les OAV raconteront des histoires parallèles au scénario d’origine. Ils sortiront en édition limitée avec le premier tome de La Cinquième partie du roman, le 10 mars prochain.

À noter que la seconde partie de l’anime débutera au printemps. En France, les épisodes seront une fois de plus disponibles sur Crunchyroll.

Le premier tome du manga sortira le 24 janvier prochain aux Éditions Ototo sous le titre La Petite Faiseuse de Livres

Trailer OAV

Synopsis Ascendance of a Bookworm

Après son décès prématuré, Urano Motosu émet le souhait de se réincarner dans un monde où elle serait entourée de livres, sa grande passion.
Lorsqu’elle s’éveille dans le corps de Maïn, 5 ans, avec tous ses souvenirs de sa vie antérieure, Urano espère que sa prière a été exaucée. Cependant, elle est rapidement déçue. En effet, dans ce nouveau monde médiéval qu’elle découvre petit à petit, le taux d’alphabétisation est très bas. Les livres sont rares et extrêmement chers. Seuls une poignée de privilégiés, fortunés, y ont accès et la famille de Maïn ne roule pas sur l’or.
Afin d’étancher sa soif de lecture, elle prend finalement la décision de fabriquer elle-même ses livres. Mais la tâche est plus complexe qu’il n’y paraît, surtout pour une frêle petite fille de 5 ans, à la santé très fragile.

Ascendance of a Bookworm

Source : Anime News Network

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire