Accueil Critiques Trouvaille du Nain: Listeners épisode 1 sur Wakanim!
Trouvaille du Nain: Listeners épisode 1 sur Wakanim!

Trouvaille du Nain: Listeners épisode 1 sur Wakanim!

par Balin 8 avril 2020

Lorsqu’il fut annoncé, Listeners a attiré ma curiosité. C’est donc avec un peu de hype que j’ai découvert ce premier épisode du nouvel animé des studios MAPPA!

Alors, que vaut cet animé original diffusé sur Wakanim? Pour rappel, Dai Saito (Cowboy Bebop) fait partie des scénaristes du projet!

La musique, c’est la vie!

Ce premier épisode “Live Forever” nous emmène dans un univers où la musique a disparu depuis 10 ans. Les Players sont des êtres capables de se brancher à des robots géants, leurs Euipements, par l’intermédiaire d’une prise jack, et qui luttaient contre les Sans-Oreilles. Mais depuis ce mystérieux jour, ils se font rares… Et les gens n’ont plus confiance en eux.

Extrait de Listeners épisode 1 sur Wakanim
©1st PLACE,Slowcurve,Story Riders/Listeners Partners

On suit le quotidien d’Echo, un jeune garçon qui vit avec sa sœur et qui travaille dans une décharge. Echo est un grand admirateur des Players et de leurs Equipements. Et au détour d’une pile de déchet, il se retrouve nez à nez avec l’une d’entre eux. Amnésique, la jeune fille ne sait plus rien du monde environnant (mais elle semble avoir conservé quelques réflexes et quelques instincts…).

Extrait de Listeners épisode 1 sur Wakanim
©1st PLACE,Slowcurve,Story Riders/Listeners Partners

Cet épisode est en deux partie. La première nous permet de découvrir l’univers, ce que sont les Players, comment les gens les voient, et globalement les tenants et les aboutissants de l’histoire. La deuxième nous montre comment ça marche un Player.

Le tout est bien amené, on comprend assez vite les enjeux, le fonctionnement de l’univers. Le personnage d’Echo est très attachant, ses motivations changent un peu de ce que l’on peut retrouver dans des shonen classique. Et il en va de même pour µ (Myu) la Player avec qui il partagera son voyage.

Extrait de Listeners épisode 1 sur Wakanim
©1st PLACE,Slowcurve,Story Riders/Listeners Partners

L’animation est vraiment jolie, les character-designs aussi. Quelques uns semblent d’ores et déjà très classes (cf. la scène post-générique). Il y a également un peu de 3D pour ce qui concerne les “mecha” et les combats mais c’est plutôt bien géré je trouve.

Et alors, on en retient quoi?

L’histoire est plutôt originale, c’est assez inédit ce thème de la musique et du son je trouve. Même si on se doute bien que toute l’histoire de Listeners ne tournera pas uniquement autour de ça. Elle est également très prenante, on a envie d’en savoir plus sur ce qu’il s’est passé il y a 10 ans, sur Jimi Stonefree, sur les Players.

Extrait de Listeners épisode 1 sur Wakanim
©1st PLACE,Slowcurve,Story Riders/Listeners Partners

Mais si il y a bien une chose que je retiendrais… C’est la musique! Que ce soit l’opening ou les OST, les compositions sont vraiment géniales. Personnellement j’aime beaucoup le rock et le metal, ce que nous propose cet animé m’a totalement comblé!
Et quelle hype sur la deuxième partie de l’épisode!

Je vous mets de suite l’opening de Listeners:

En somme, Listeners est un animé que je vais continuer à suivre, ne serait-ce que pour l’ambiance et la bande-son, mais également pour l’histoire qui, je dois l’avouer, pique a curiosité. J’ai vraiment hâte de voir où Dai Saito et ses comparses vont emmener Echo et Myu.

Si vous vous tâtez encore avant de commencer, voici les différents trailers déjà disponibles, peut-être vous aideront-ils a vous décider! C’est juste là pour regarder!

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Trouvaille du Nain: 4 raisons de commencer Listeners | Gaak 20 juin 2020 - 16 h 00 min

[…] 8 avril dernier sortait le premier épisode de Listeners, je vous parlais juste ici! Aujourd’hui, le dernier épisode est sorti. Alors, ça valait le […]

Reply
Jujutsu Kaisen: après le teaser, un premier visuel révélé! (EDIT) | Gaak 25 mai 2020 - 9 h 31 min

[…] un studio qui n’a plus à faire ses preuves. Parmi leurs réalisations récentes, Dorohedoro, Listeners, ou encore le futur The God of Highschool. Mais c’est aussi le studio derrière Zankyou no […]

Reply
Deca-dence, l'animé de Yuzuru Tachikawa arrive sur Wakanim! (EDIT) | Gaak 17 mai 2020 - 17 h 40 min

[…] Au scénario, on retrouvera Hiroshi Seko (Mob Psycho 100, Banana Fish, Vinland Saga, Dorohedoro, SnK). Shinichi Kurita (Death Parade) travaillera sur les character-design. Les concepts originaux sont de pomodorosa (Listeners). […]

Reply

Laisse un commentaire