Accueil Critiques Trouvaille du Nain: Tower of God sur Crunchyroll
Trouvaille du Nain: Tower of God sur Crunchyroll

Trouvaille du Nain: Tower of God sur Crunchyroll

par Balin 2 avril 2020

Il faisait partie de nos attentes de cette fournée de printemps, le premier épisode de Tower of God est sorti aujourd’hui sur Crunchyroll!

Alors, que penser de ce Crunchyroll Original ?

Tout d’abord, je dois vous dire que cet animé est mon premier contact avec l’oeuvre de SIU. Je n’ai encore jamais lu Tower of God. J’essaierai donc d’être le plus objectif possible sur ce nouvel animé !

En voici le résumé:

Cette série de dark fantasy raconte le périple d’un jeune homme qui part explorer une mystérieuse tour afin de sauver la seule amie qu’il ait jamais connue. Tandis qu’il essaye de se frayer un chemin dans ce lieu terrifiant, il croise la route d’autres aventuriers et découvre peu à peu les règles très spéciales qui régissent la tour.

Que valait ce premier épisode de Tower of God ?

Eh bien… C’était plutôt bien! On entre très rapidement dans l’histoire. On comprend que la Tour offre, à ceux qui en atteignent le sommet, l’objet de leur désir. L’argent, la renommée, le moindre souhait, la Tour peut vous l’offrir.

Cependant, il semblerait que cette porte ne s’ouvre que si le désir est vraiment profond, qu’il est sincère. On suit donc deux personnages qui réussissent à entrer dans la Tour.

Ainsi, Rachel part la première, avec pour désir de voir les étoiles. Et Bam la suivra dans la Tour, avec le souhait de la retrouver lorsqu’il arrivera au sommet de la Tour.
Un concept très simple donc, et une quête qui l’est tout autant.

Libre à vous de regarder les premières minutes de l’épisode.

On suit donc le personnage de Bam, qui semble bien innocent (trop peut-être?), partant à la découverte de cette mystérieuse Tour.
Dans ce nouveau monde, Bam fait la connaissance d’un des “administrateurs” de la Tour, Headon. Ainsi que d’autres personnages encore très mystérieux. Visiblement il y a de la vie dans cette Tour, et même une organisation bien précise. Je dois dire que c’est assez intriguant, même si les interactions avec Bam sont… plutôt surprenantes (cf. La raison pour laquelle il obtient Mars Noir).

Extrait Épisode 1 Tower Of God Crunchyroll Originals

Et c’est à partir de ces rencontres que tout commencera. L’histoire débute ainsi sous la forme d’une première épreuve, qui donne d’ailleurs son nom à l’épisode. L’épreuve de l’Anguille blanche et de la sphère ! Je n’en dirais pas plus sur cette première épreuve et vous laisse le soin de découvrir ou de redécouvrir cela lors de votre visionnage!

Par la suite, il semblerait que l’histoire s’articule autour d’autres épreuves. Un peu à la manière d’un jeu vidéo finalement, où l’on passe de niveau en niveau pour progresser (d’ailleurs, ce premier épisode fait appel à pas mal de mécanique issues du JV, inventaire etc..). Ça peut être contraignant comme schéma narratif, mais si c’est bien utilisé, ça peut être intéressant. À voir avec la suite donc!

Qu’est-ce qu’on en retient?

Eh bien je dois dire que si j’ai une chose à retenir… Ce sont les OST! Wouahou! Que de frissons et d’émotions! Cela s’annonce vraiment très bien. On a une vraie ambiance qui nous est donnée.

D’un autre côté, avec Kevin Penkin à la composition, il fallait s’attendre à quelque chose de très sympa! Pour rappel, les OST de Made in Abyss, c’est en partie lui!

Extrait Épisode 1 Tower of God Crunchyroll Originals

Et l’animation, évidemment. Cette dernière me semble très prometteuse. Dans un style assez particulier, très coloré, avec assez peu d’ombrages. L’encrage est également très singulier, donnant un rendu parfois très saccadé. Mais il y a un petit quelque chose qui rend le tout très original, très stylisé. Je dois avouer que sans avoir été bluffé, j’ai vraiment apprécié.

On pourrait cependant reprocher un trop plein d’informations dans ce premier épisode. De nombreux personnages, de noms et de choses qui nous sont inconnues. Et par opposition un trop peu d’information sur le personnages. Ce qui donne une impression de rudesse pour cette introduction. On va au plus court pour lancer l’histoire. Cela peut-être un peu rapide pour ceux qui aiment les univers qui posent des bases solides avant de présenter une histoire. En parlant d’histoire d’ailleurs, l’intrigue reste très sommaire dans ce premier épisode.

Voilà un peu pour mon avis concernant ce premier épisode de Tower of God.

Pour les membres premium Crunchyroll, vous pouvez d’ores et déjà visionner cet épisode si ce n’est pas déjà fait. Pour les autres, il vous faudra malheureusement patienter une semaine de plus! Mais ça arrive vite ne vous en faites pas! Prêts à gravir les étages de la Tour?

Extrait Tower of God épisode 1 Crunchyroll Originals

En attendant, un teaser pour donner envie de se lancer!

Et voici le premier épisode mis a disposition sur le Youtube de Crunchyroll:

La Team te suggère aussi

7 Discussion

Trouvailles du Nain: Noblesse épisode 1 et 2 sur Crunchyroll! | Gaak 19 octobre 2020 - 16 h 00 min

[…] pense que les fans du webcomic seront encore une fois déçus (comme pour ToG et TGoH) car l’animé semble adapter (trop) rapidement l’histoire. Et à mon avis, beaucoup […]

Reply
Les animes qu’on attend le plus cet Automne 2020 | Gaak 14 septembre 2020 - 23 h 17 min

[…] Crunchyroll Originals adaptant un Webtoon. Après Tower of God et High School of the God, qui ont tous deux étaient des succès pour la plateforme américaine, […]

Reply
Rick et Morty: un épisode spécial et un extrait de la S5 diffusés! | Gaak 27 juillet 2020 - 14 h 00 min

[…] peu différent de l’esthétique habituelle. Et pour cause! C’est Takashi Sano, réalisateur sur Tower of God, qui réalise ce court-métrage. Il est produit par Sola Entertainment et c’est Telecom Animation […]

Reply
Trouvailles du Nain: Tower of God, un animé à ne pas louper? | Gaak 25 juin 2020 - 16 h 00 min

[…] préciser que je n’ai toujours pas lu le Webtoon. Conformément à ce que je vous avais dit dans la review du premier épisode, j’aimerais garder un avis le plus objectif possible sur […]

Reply
Les animes qu’on attend le plus cet été 2020 ! | Gaak 22 juin 2020 - 14 h 27 min

[…] des Crunchyroll Originals qu’on attend avec pas mal d’attentes. Après le très bon Tower of God, voilà qu’un autre manhwa se voit adapter par le géant américain. On a hâte de suivre ce […]

Reply
The God of Highschool: trailer final et date de diffusion! (Edit) | Gaak 16 juin 2020 - 18 h 11 min

[…] le deuxième projet de Crunchyroll pour leur gamme « Originals » (le premier étant Tower of God […]

Reply
The God Of Highschool: trailer, staff et date de sortie! | Gaak 17 avril 2020 - 12 h 00 min

[…] Tower of God, le Crunchyroll Originals qui arrivera sur nos écrans est The God of Highschool! Un autre webtoon […]

Reply

Laisse un commentaire