C’est une rumeur folle qui se propage depuis quelques jours… Un anime DARK SOULS serait en préparation chez Netflix !
DARK SOULS est une licence de jeux-vidéos de type action-RPG développée par FromSoftware. Héritier spirituel de Demon’s Souls, le premier opus est sorti fin 2011 sur PS3 et Xbox 360. Par la suite, deux nouveaux jeux ont vu le jour : Dark Souls II en 2014 puis Dark Souls III en 2016. Évidemment, des remaster sont sortis pour Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC.
Mais si le jeu de Hidetaka Miyazaki est connu dans la communauté vidéoludique, c’est surtout pour l’exigence de son gameplay !
Netflix produirait un anime Dark Souls!
En plus de la série des Souls, Hidetaka Miyazaki est à l’origine de Bloodborne, Sekiro et le récent Elden Ring. Parmi les points communs à tous ces jeux, il y a un univers foisonnant, et donc un terreau fertile pour les adaptations !
On a par exemple pu découvrir une adaptation manga de Elden Ring récemment. Mais cette fois, c’est bien de DARK SOULS dont il est question !
La rumeur d’un anime DARK SOULS trouve sa source dans un article de Giant Freakin Robot. Le site annonce qu’il dispose de sources fiables disant que la plateforme américaine développe une série animée adaptant le jeu vidéo de Hidetaka Miyazaki. Mais pour l’instant, c’est tout ce que l’on en sait.
L’histoire de l’anime pourrait adapter directement le jeu, en suivant le Noble-Mort-vivant. Mais elle pourrait aussi prendre des libertés et se concentrer sur le lore de Lordran et sa riche mythologie. Personnellement, je suis assez curieux d’en savoir plus.
Hidetaka Miyazaki n’a jamais caché son inspiration des manga et anime, en particulier de Berserk (Elden Ring est un hommage vibrant à l’oeuvre de Miura); cela bouclerait la boucle ! Mais en attendant une confirmation par Netflix, l’information reste à prendre avec des pincettes.
Si ce projet voit le jour, on espère une adaptation de qualité ! On vous tiendra au courant de l’avancée des travaux…Netflix a montré qu’ils étaient capable de produire de belles choses à partir de jeux-vidéos. La dernière preuve en date, c’est la série Castlevania, dont la suite vient de révéler sa bande-annonce et sa date de sortie !