Aller au contenu
Accueil » News » Un anime Netflix produit une IA, WIT Studio et Production I.G !

Un anime Netflix produit une IA, WIT Studio et Production I.G !

  • Goraikou 

Netflix a révélé ce matin un court-métrage réalisé en partie à l’aide d’une intelligence artificielle ! Il s’agit d’un projet réalisé par rinna et WIT Studio et signé Production I.G intitulé The Dog and the Boy !

© 2023 Netflix

But de l’intelligence artificielle selon Netflix

Le secteur de l’animation semble devenir de moins en moins attractif. Ainsi, il devient de plus en plus difficile de trouver de la main d’œuvre pour produire des animes. C’est pourquoi Netflix Animation Creators’ Base a eu l’idée du projet The Dog and the Boy !

Le but du projet était donc de produire un anime tout en développant une intelligence artificielle qui permettrait de réaliser les images d’arrière-plan tout le long de ce court métrage de trois minutes. Le projet a donc permis d’expérimenter la possibilité d’utiliser les dernières technologies pour aider à la production de l’arrière-plan de l’animation.

Lors de l’événement organisé à l’occasion de la sortie du film d’animation « The Dog and the Boy« , le réalisateur Ryotaro Makihara a fait une démonstration de la production de l’arrière-plan et une session de discussion a été organisée avec les parties concernées.

Un anime Netflix réalisé par intelligence artificielle ?! - Séance de discussion avec Ryotaro Makihara

Par ailleurs, la musique « AINOUTA » (« Chanson d’amour » en français) de sasakure.UK a également été réalisée en « featuring » avec une intelligence artificielle AI-code »M ».

A propos de The Dog and the Boy

Le court-métrage de trois minutes nous montre un jeune garçon et son chien. On voit ce dernier grandir en compagnie de ce chien mécanique avant qu’une guerre ne les sépare. Une vidéo courte mais riche en émotion !

On retrouve donc Ryotaro Makihara au storyboard et en tant que directeur de l’animation. Mathias Demongeot (@math_demo sur Instagram), un artiste français, s’occupe du charadesign ainsi que de l’animation 3D. Les arrières plans sont donc réalisés par une intelligence artificielle avec une base et des retouches faites à la main par des humains, comme le montre les crédits à la fin du court métrage.

Durant les crédits vous pouvez suivre les détails du procédé !

Sources: Netflix Japan sur Twitter, News Netflix

Concernant les dernières actualités à propos des projets Netflix, on peut citer le film live-action City Hunter !