La nouvelle peut surprendre, pourtant elle est bien réelle. Netflix annonce Kiseiju: The Grey, le live-action coréen Parasite !
Les live-action ont de plus en plus la côte. De gros projets arrivent sur Netflix, comme la série live-action One Piece par exemple. On peut aussi citer la saison 2 d’Alice in Borderland. Il en va de même pour Amazon, qui annonçait récemment une adaptation en série live-action de Paprika.
Cette fois, Netflix annonce un k-drama adaptant Parasite, le manga de Hitoshi Iwaaki !
Un live-action coréen Parasite ?!
Parasite a déjà eu droit à des adaptations live action japonaise, sous le titre Parasyte.

Cette fois, il s’agit d’une adaptation coréenne. (À ne pas confondre avec l’excellent Parasite de Bong Joon-ho)
Kiseiju : The Grey s’inspirera du manga pour proposer sa propre histoire. Ne vous attendez donc pas à une adaptation fidèle à la case près du manga. C’est aussi ça l’intérêt des adaptations live: proposer une vision nouvelle d’une oeuvre. (Si vous voulez le manga… Lisez le manga ?).
Au casting de ce live-action, de gauche à droite, on retrouvera :
- Jeon So-nee,
- Koo Kyo-hwan (Peninsula)
- Lee Jung-hyun (Peninsula)

On suivra Jeong Su-in incarnée par Jeon So-nee qui se fait attaquer par un Parasite. Cependant, elle n’est pas contrôlée par ce dernier et coexiste étrangement avec lui. Koo Kyo-hwan sera Seol Kang-woo, un personnage qui cherche à retrouver sa soeur disparue en traquant les parasites. Lee Jung-hyun sera Choi Jun-kyung, la leader de The Grey, une unité de forces spéciales qui se battent contre les Parasites et dont le mari a été tué par ces extraterrestres.
En ce qui concerne l’équipe de production, c’est Yeon Sang-ho (Hellbound, Dernier Train pour Busan, Peninsula) qui réalisera le film. Il s’occupera également d’écrire le script avec Ryu Yong-jae (Peninsula).
Pour l’heure, on ne sait pas s’il s’agira d’un film ou d’une série. Cependant, on sait que Netflix assurera la diffusion internationale du projet.
Source: Natalie.mu, Deadline