Accueil NewsAnimes Un nouveau film City Hunter arrive !
Un nouveau film City Hunter arrive !

Un nouveau film City Hunter arrive !

par Aouiru 9 avril 2022

City Hunter, le manga plus que culte, revient au cinéma avec un film inédit pour les 35 ans de l’anime.

Le 6 avril 1987 est peut être un jour anodin pour beaucoup de gens. Pour d’autres, c’est le jour du début de la diffusion de l’anime City Hunter. Une date dont a profité Aniplex pour annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau film, qui verra le cultissime Ryo Saeba de retour. C’est même Akira Kamiya, son doubleur originel qui lui donnera à nouveau sa voix.

Dans ce court trailer, on retrouve « Get Wild » du groupe TM Network, l’ending de l’anime original mais aussi du film City Hunter: Shinjuku Private Eyes, sorti en 2019. Pour l’instant, il n’y pas de date annoncée pour sa sortie au Japon, mais tout laisse à penser dans ce trailer que le film est produit pour coïncider avec le 35e anniversaire de la première de l’anime, qui aura lieu en 2023.

Cool, mais c’est quoi City Hunter ?

Pour rappel, City Hunter raconte l’histoire de Ryo Saeba, survivant d’un accident d’avion en Amérique centrale et élevé comme un soldat durant son enfance. Pendant des années, il va donc mener une vie de soldat, avant de retourner au Japon, où il décide d’utiliser ses talents pour gagner sa vie en tant que détective privé.

Manga - Manhwa - City Hunter Ultime Vol.1

Ce manga culte, on le doit à Tsukasa Hojo. Le manga City Hunter, c’est l’un des plus gros hits du Weekly Shonen Jump dans les années 80. En Occident, plusieurs éditeurs ont tenté de sous-licencier la série, mais leur plans ont été bloqués, après que Hojo a refusé de permettre à son œuvre d’être adaptée aux lecteurs occidentaux, qui voulaient lire de gauche à droite, alors que les mangas se lisent, vous le savez, de droite à gauche. Il aura donc fallu attendre le début des années 2000 pour voir le manga sortir en anglais.

En France, c’est Panini qui a eu la chance de l’éditer à partir de 2005. Et puis, il y aussi eu l’adaptation de Philippe Lacheau; enfin ça, les goûts et les couleurs comme on dit.

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR