Accueil NewsGaming Survios planche officiellement sur un nouveau jeu « Aliens »
Survios planche officiellement sur un nouveau jeu « Aliens »

Survios planche officiellement sur un nouveau jeu « Aliens »

par Thörns Beleren 18 juillet 2022

On peut dire qu’il s’agit d’une période chargée pour notre ami xénomorphe. Après la sortie l’an dernier d’« Aliens : fireteam elite » et l’annonce toute récente d’ « Aliens : Dark Descent », il semblerait que la sale bête à double mâchoires ne soit pas prête à prendre sa retraite de si tôt. En effet, TQ Jefferson, PDG de Survios, a annoncé cet après-midi le développement d’un nouveau jeu « Aliens » dans un communiqué de presse officiel. Sans rapport avec Dark Descent ni avec Fireteam Elite, le jeu sera développé en collaboration avec 20th century games.

Les détails sont pour l’instant très flous, mais on en saura plus lors du panel consacré a l’expansion de l’univers « Aliens » lors du comic con de San Diego, qui aura lieu du 21 au 24 juillet. Tout ce que l’on sait pour l’instant est que le jeu sera un jeu solo d’action-horreur, développé pour PC, consoles, et VR. Tout les maigres détails sont présents sur leur site officiel.

voilà pour l’instant le seul aperçu du nouveau jeu « Aliens » en développement chez Survios

Le retour en force des 80’s

À mes yeux, cette annonce est assez révélatrice d’un phénomène plutôt intéressant. Après le succès massif de Stranger Things, encore appuyé par sa dernière saison, il semblerait que les années 80 s’invitent également sur nos machines. En effet, beaucoup de jeux empruntent déjà l’esthétique « néon et fluo » attribuée a cette époque, comme les excellents Hotline Miami ou encore Katana Zéro. Néanmoins, l’effet semble se confirmer d’avantage que cela puisque l’annonce par Survios de leur nouveau jeu « Aliens » fait suite aux annonces d’un jeu Terminator, ainsi que d’un jeu Robocop. En bref, un bon trip de nostalgie s’annonce pour nos aînés, et pour les plus jeunes générations, une occasion de s’immerger dans la culture de cette époque.

La Team te suggère aussi