Accueil NewsGaming Un nouveau trailer pour Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin !
Un nouveau trailer pour Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin !

Un nouveau trailer pour Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin !

par Louis 26 janvier 2022

Annoncée lors de l’E3 2021, le nouveau jeu Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin s’offre un nouveau trailer ! Publié notamment par Square Enix, ce trailer se concentre plus en détail sur les personnages, l’histoire ainsi que les enjeux. Mais aussi sur le gameplay et les nombreux boss et antagonistes. Grâce à ces nouvelles images, on voit très clairement l’inspiration des productions From Software, développeurs des très connus Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, Demon’s Souls, et prochainement Elden Ring, qui sort bientôt. On retrouve également beaucoup d’inspirations de la licence Nioh, développé par Team Ninja, également développeur sur ce nouveau jeu.

Histoire, personnages, gameplay…et un soupçon de Frank Sinatra

Ce spin-off propose une histoire alternative se déroulant lors des événements du tout premier Final Fantasy. On y incarnera Jack, accompagné d’Ash et Jed, dont la mission et le rôle est de détruire Chaos. Le jeu vous met donc en réalité aux prises avec le Chevalier Garland, ennemi du premier Final Fantasy, mettant ainsi en scène une origine plus poussé de ce dernier, qui deviendra plus tard Chaos. Jack paraît d’ailleurs lié à ce dernier, puisque son nom de famille est également Garland. Au fil de leur aventure, des doutes subsisteront quant à son rôle à lui et ses compagnons dans ce monde. Ils se demanderont notamment s’ils sont réellement les gardiens de la lumière de la prophétie.

Ils croiseront la route de plusieurs démons à combattre, comme Tiamat, Liche, Marilith et Kraken. Il faudra évidemment vaincre ses derniers en utilisant à bon escient les différentes capacités des personnages. Ainsi qu’en utilisant avec stratégie sa classe et la deuxième classe avec laquelle on peut intervertir au bout d’un certain temps de jeux. Il y aura également possibilité de porter plusieurs armes diverses. Et vous pourrez jouer avec 3 personnages à la fois (à la manière du remake de Final Fantasy VII). Les équipements de chaque personnage pourront bien sûr être changés, mais aussi customisés.

Le gameplay promet donc un action-RPG solo nerveux, avec cette touche bien particulière inspiré de Nioh. Tout cela dans un monde de Dark Fantasy, avec pas mal de référence au premier jeu.

Assez longue, cette nouvelle bande-annonce nous permet de voir les personnages combattre, mais également échanger, notamment avec les boss et antagonistes. Le plus étonnant reste toutefois la seconde partie de la vidéo, puisqu’on y entend la chanson My Way, interprétée par Frank Sinatra !

Petite fiche technique pour rappel

Pour rappel, ce sont les studios Square Enix et Koei Tecmo, notamment la division Team Ninja, qui s’occupent du développement. Daisuke Inoue en est le principal directeur, et est en co-réalisation avec Hiroya Usuda et Nobumichi Kumabe, de Team Ninja. Kazushige Nojima est en charge du scénario. Tandis que le principal directeur de Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura, est ici le producteur créatif mais est aussi chara-designer. Pour finir, Naoshi Mizuta est le principal compositeur de la musique du jeu.

Le jeu aura également droit à une édition deluxe digitale. Cette dernière comportera un artbook numérique, un ensemble de soundtrack, et un DLC Season Pass avec des missions additionnels. De plus, ceux qui commanderont cette édition auront accès aux jeux 72 heures à l’avance, et obtiendront des items exclusifs dans le jeu.

Dans tout les cas, le jeu sera à retrouver sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, et sur Pc.

Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin est prévue pour le 18 mars prochain !

La Team te suggère aussi