Accueil NewsAnimes Nouveaux trailers et un visuel pour la seconde saison de 7SEEDS

Nouveaux trailers et un visuel pour la seconde saison de 7SEEDS

par Shima 19 mars 2020

Le site officiel de l’anime 7Seeds a révélé la semaine dernière que l’anime allait s’offrir une seconde saison diffusée au Japon dès janvier 2020. Le staff et le casting restent les mêmes. Cependant, on peut noter le nouveau crédit du studio Kai aux côtés du studio GONZO, producteur de la première saison.

Visuel de la seconde saison de 7Seeds

A l’international, la première saison de 7Seeds est disponible depuis le 28 juin sur Netflix.

Ludwig vous présentait la première saison ici.

Synopsis

Anticipant la possibilité que la Terre soit détruite par des météorites, le gouvernement japonais a créé le projet, 7SEEDS.
Afin d’assurer la survie de l’espèce humaine, 4 groupes de 7 personnes sont enlevés secrètement et cryogénisés jusqu’à la fin du désastre.
Les groupes sont nommés en fonction des 4 saisons et envoyés au 4 coins du Japon.
Un cinquième groupe d’élite est composé de 7 personnes conçues in vitro et entraînées depuis leur enfance à survivre en milieu hostile pour se préparer à ce nouveau monde.
Un ordinateur est assigné à chaque groupe pour déterminer quand les conditions sont de nouveau habitable, et alors les ramène à la vie…
Si l’environnement est vivable, la nature n’en est pas moins hostile, et rend la survie difficile.

Trailer 7Seeds saison 2

Trailer 1
Trailer 2

Cette nouvelle saison de 12 épisodes sera disponible dès la semaine prochaine, le 26 Mars sur Netflix.

7Seeds manga

Le manga 7SEEDS de Tamura Yumi a débuté en 2002 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 35 tomes reliés au Japon. (Arrêt de commercialisation des édition Pika au tome 10).

L’œuvre fait partie du classement Kono Manga ga Sugoi! 2018 ! (classement des meilleurs Manga de l’année 2017 auprès des professionnels du milieu, au Japon). On retrouve 7Seeds à la 10ème place du meilleur manga “pour filles”.

Un spin-off 7Seeds Gaiden est sorti en 2018 en un seul tome.

Critique saison 1

L’anime a reçu une critique assez mitigée. L’animation n’est pas optimale, certains diront même ratée et le character-design n’a pas conquis non plus. Je trouve personnellement dommage qu’ils aient changé le design des personnages du manga. Ils ont peut-être trouvé que les dessins faisaient trop “vieillot”, mais ils sont tout de même beaucoup plus beaux et transmettent beaucoup mieux les émotions, à mon avis d’amatrice de shôjo/josei de toute époque.

7Seeds
Ce n’est ni le même personnage ni la même scène, mais je voulais vous montrer le contraste manga/anime

En parlant d’ancienneté du manga, beaucoup de personnes ont trouvé les personnages, réactions ou rebondissements trop clichés, mais le manga date tout de même de 2002. Ceux qui reprochent cela au manga, ont-ils lu le manga à l’époque ou arrivent-ils à se remettre dans le contexte “historique” en le comparant aux autres œuvres sorties à cette époque ? Pour moi c’est très important de remettre une œuvre dans son contexte original avant d’émettre une critique. Durant 17 ans, ce genre s’est répandu et on a vu pléthore de manga de ce genre ou de personnages ressemblants voir le jour. Ce qui est “cliché” aujourd’hui, l’était-il à l’époque ?

Autre petit point négatif, je trouve dommage que l’anime adapte toute la première moitié du manga (environ 16 tomes) en seulement 12 épisodes. La précipitation et le manque de transition est flagrant. On a parfois l’impression de passer d’un point A à un point E, sans explications. L’histoire est très intéressante et on se laisse vite embarquer, mais ça aurait mérité plus d’épisodes.

Espoir d’un retour en manga ?

J’espère de tout cœur qu’il y aura une certaine communauté qui se formera autour de 7Seeds et qui convaincra les éditions Pika de reprendre la publication de la série. Je fais partie des lectrices qui en ont beaucoup voulu à Pika d’arrêter la publication de la série. Mes 10 volumes se sentent seuls dans ma bibliothèque. Donnez-nous la suite ! … S’il vous plait.

Source : AnimeNewsNetwork / Adala-News / 7SEEDS site officiel

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire