Accueil News Une adaptation live action de L’Incal par Taika Waititi (Thor)
Une adaptation live action de L’Incal par Taika Waititi (Thor)

Une adaptation live action de L’Incal par Taika Waititi (Thor)

par Julia 5 novembre 2021
Taiki Waititi réalisateur de l'adaptation L'incal au cinéma

L’éditeur Les Humanoïdes associés a annoncé le 4 Septembre l’adaptation de la bande-dessinée L’Incal. Taiki Waititi sera responsable de l’adaptation de cette BD de science-fiction. Il participera aussi au scénario.

Taika Waititi est un scénariste, réalisateur, acteur et producteur de cinéma néo-zélandais. Il a, entre autres, réalisé le long métrage Jojo Rabbit en 2019. Ce dernier lui a valu de remporter l’Oscar du meilleur scénario adapté.

Taika Waititi a également adapté l’univers des comics sur grand-écran. Il a par exemple réalisé Thor : Ragnarok pour les studios Marvel, il est aussi le réalisateur du quatrième volet de Thor : Love and Thunder.

La bande dessinée L’Incal, chef d’oeuvre de la science-fiction!

L’Incal est une bande-dessinée de science-fiction française scénarisée par Alexandro Jodorowsky et dessinée par Mœbius. Les Humanoïdes associés ont publiés les six volumes entre 1981 et 1988. Premièrement publié sous le nom Une Aventure de John Difool, le titre de la série est devenu L’Incal en 1998. Cette dernière est le premier cycle de ce qui est ensuite devenu l’univers des Méta-Barons.

BD L'incal Les Humanoïdes associés adaptation live action Taika Waititi L'incal cinéma film Moebius Alexandro Jodorowsky Trailer Science fiction

L’Incal est un space opéra mystique dans lequel nous suivons les aventures de John Difool, minable détective privé de classe R. Il reçoit un artéfact connu sous le nom de l’Incal des mains d’un Berg (extraterrestre) mourant. Ce dernier est une pyramide blanche aux pouvoirs extraordinaires. De surcroît, l’Incal est convoité par de nombreuses factions à travers la galaxie, toutes voulant l’utiliser dans leurs propres intérêts. Difool se retrouve entraîné malgré lui dans une aventure qui le transformera en sauveur de galaxie.

Jadorowsky a affirmé avoir « pleinement confiance en la créativité de Taika pour donner à l’Incal une version étonnante, à la fois intime et cosmique ». Par ailleurs, Jodorowsky avait lui-même tenté d’adapter sur grand écran Dune avant Denis Villeneuve et David Lynch, en vain. En attendant la sortie de cette adaptation de L’Incal, vous pouvez en apprendre plus sur le film Dune de Denis Villeneuve ici.

La Team te suggère aussi