Accueil NewsMangas Une adaptation en film d’animation pour le manga Blue Giant
Une adaptation en film d’animation pour le manga Blue Giant

Une adaptation en film d’animation pour le manga Blue Giant

par Julia 23 octobre 2021

Shogakukan a annoncé que le manga Blue Giant aurait le droit à une adaptation en film d’animation. Ainsi, la sortie est prévue pour 2022 au Japon. En outre, l’auteur a dévoilé une illustration originale pour cette annonce.

Illustration pour l'adaptation en film d'animation du manga Blue Giant
Illustration originale signée Shinichi Ishizuka
Blue Giant adapté en film d'animation

Blue Giant est un seinen scénarisé et dessiné par Shinichi Ishizuka sur le thème du jazz. Prépublié entre 2013 et 2016 dans le magazine Big Comic puis publié en 10 volumes reliés par l’éditeur Shogakukan. La version française est éditée par Glénat depuis Juin 2018. Il a par ailleurs été nommé aux Manga Taisho Awards de 2015 et 2016. Puis il a remporté le Grand Prix, Division Manga, lors de la 20e édition des Japan media Arts Festival en 2017.

Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve…

Les suites du manga Blue Giant

En attendant la sortie de l’adaptation en film de Blue Giant, vous pouvez lire les suites de ce manga !

Découvrez d’abord la deuxième série, nommée Blue Giant Supreme, publié entre 2016 et 2020, et composée d’un total de onze volumes. On peut y suivre les aventures de Dai en Europe. La publication en France a démarré en 2020, d’ailleurs le tome 6 paraîtra le 17 Novembre. D’autre part, Blue Giant Supreme fait parti des mangas les plus vendus au Japon en 2019/2020 par l’éditeur Shogakukan.

Enfin, une troisième série nommée Blue Giant Explorer est publiée au Japon depuis Mai 2020. Cette fois nous pouvons suivre l’histoire de Dai en Amérique. En revanche, ce manga n’est pas encore publié en France.

La Team te suggère aussi