Accueil NewsMangas Une édition collector pour la sortie du tome 23 d’Übel Blatt
Une édition collector pour la sortie du tome 23 d’Übel Blatt

Une édition collector pour la sortie du tome 23 d’Übel Blatt

par Shima 10 septembre 2019

Comme l’avait annoncé Maître Balin dans une news au début de l’été, le manga de dark-fantasy Übel Blatt va prendre fin au terme du tome 23 le 2 octobre 2019. Les Editions Ki-oon vont proposer pour l’occasion une édition collector de l’ultime tome.

Übel Blatt a pris fin au Japon après 15 ans de prépublication dans les magazines Gangan de Square Enix, et au terme de 24 tomes reliés (la saga débute au tome 0). Nous suivons quand à nous les aventures de Köinzell dans nos contrées depuis 12 ans. L’ultime tome de la saga d’Etorouji Shiono, s’apprête à sortir en France cet automne.

Übel Blatt tome 23 édition collector

Titre majeur de Ki-oon depuis 2007, Übel Blatt va tirer sa révérence en grande pompes. En effet, pour cette occasion, les Editions Ki-oon nous proposent une édition collector du manga. La couverture sera différente de la version classique. L’auteur la réalisera spécialement pour cette édition collector, et un carnet de croquis préparatoires inédit d’Etorouji Shiono sera inclus. Le prix de cette édition collector sera de 9,90€.

Übel Blatt offre découverte

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, l’éditeur proposera également une offre découverte avec les 3 premiers tomes pour le prix de 2, soit 15,30€.

Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander ces volumes auprès de votre libraire ou divers sites Internet.

Autres éditions collector pour Übel Blatt

Übel Blatt tome 9 édition collector

Ce n’est pas la première fois que Ki-oon propose une édition collector pour cette série de manga. Lors de la sortie du tome 9, une silhouette collector était incluse. Le tome 11, quant à lui, a connu une sortie très médiatisée, simultanée au Japon, en France et en Italie le 9 février 2012.

La dark-fantasy, un genre peu répandu dans le monde manga

Amateurs de dark-Fantasy, lancez-vous dans l’aventure Übel Blatt.
La high-fantasy n’est pas un genre très présent dans le monde du manga. La fantasy plus sombre, avec violence explicite, est encore plus rare.
Peu de mangas de ce genre voient le jour, Etorouji Shiono nous explique :

“En général, les maisons d’édition nous donnent pour consigne première d’éviter la science-fiction et la fantasy. Alors vous comprendrez aisément quel fut mon étonnement lorsqu’on me proposa tout de go d’écrire un manga de fantasy à l’atmosphère sombre pour un nouveau magazine de prépublication. C’est bien là l’audace qui caractérise l’illustre maison Square Enix.”

Etorouji Shiono
Übel Blatt
Les éditions Ki-oon nous présentent Übel Blatt

« La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées.
3 d’entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”,  furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.

Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l’autorité de l’empire… »

« Sombre, vénéneux, épique… Découvrez Übel Blatt, une incroyable saga de dark fantasy ! »

Ki-oon

Source : Ki-oon

La Team te suggère aussi