Accueil News Une série live-action King Kong débarque sur Disney+ ! 
Une série live-action King Kong débarque sur Disney+ ! 

Une série live-action King Kong débarque sur Disney+ ! 

par Inès Scarlet 25 août 2022

Vous ne pensiez plus le voir encore, mais le voilà de retour ! Le célèbre gorille King Kong débarque en série sur Disney+. Récemment, on a pu voir le monstre mythique des années 90’ au grand écran avec Kong : Skull Island en 2017 ou encore Godzilla vs. Kong en 2021. Mais c’est la première fois que le gorille géant se retrouvera sur nos petits écrans dans une série live-action ! Pour l’instant, le projet se nomme tout simplement “King Kong”.

La toute première série King Kong !

On a appris aujourd’hui sur le site de Deadline, que Disney+ était actuellement en train de préparer une série entièrement en prise de vue réelle sur l’histoire de King Kong. Elle s’inspira du cultissime film de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack datant de 1933. Mais la série tira aussi ses références des romans de Joe DeVito, sortis également dans les années 30. 

Affiche du premier film King Kong de 1933 par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack.
Affiche du premier film King Kong de 1933

Le projet est dans les mains de la créatrice de Paper Girls, Stephany Folsom. C’est elle qui sera en charge de l’écriture de la série. Quant à la production, elle sera co-assurée par Atomic Monster, la société de James Wan qu’on connaît pour Conjuring 2Malignant ou encore Aquaman. Ainsi que par l’entreprise World Builder Entertainment ! 

À savoir qu’un autre projet de ce type avait déjà été envisagé il y a 5 ans, avant d’être abandonné. En effet, une série en prise live-action, King Kong Skull Island, était en développement chez MarVista Entertainment et IM Global Television avec une équipe créative différente. Celle-ci était également basée sur le film de Cooper et Schoedsack et sur les romans Skull Island de DeVito, avec Dannie Festa (World Builder Entertainment) comme productrice exécutive. Le projet ne s’est finalement pas concrétisé. 

La suite du MonsterVerse de Warner Bros ? 

King Kong série live action Disney + Monsterverse Godzilla série Apple TV+ Skul Island anime série d’animation Netflix Legendary Entertainment Teaser Trailer Bande-annonce Vidéo Date de sortie

Attention, cette nouvelle série s’émancipe complètement du MonsterVerse créé par Legendary Pictures et Warner Bros en 2014 avec le reboot de Godzilla. En effet, elle n’a rien avoir avec cet univers !  

King Kong est une série d’action-aventure qui fait entrer l’histoire classique des monstres dans l’ère moderne. On y trouvera un retour à Skull Island et l’avènement d’un nouveau Kong. 

La série explorera la mythologie de l’origine de King Kong toujours en se basant sur le film de 1933 et sur les novélisations de DeVito. L’idée de cette série se rapproche plus d’une réinvention de l’histoire originale, comme l’avaient fait auparavant John Guillermin (1976) et Peter Jackson (2005), que du MonsterVerse. 

Affiches des films King Kong par John Guillermin (gauche) et Peter Jackson (droite)
Affiches des films King Kong par John Guillermin (gauche) et Peter Jackson (droite)

Pas encore de date de sortie pour King Kong

Bien que cette annonce fasse très sûrement plaisir au fan de la licence, les informations nous manquent encore… Le titre de la série n’est d’ailleurs pas définitif et les premiers trailers pourraient bien se faire attendre. Et aucune date de sortie, même vague, n’a été donnée

Par contre, on sait que l’adversaire du singe géant, Godzilla, aura sa série qui est attendue pour 2024 ! Et, en attendant, il y a également une série d’animation prévue sur l’univers de King Kong : “Skull Island. Cette série sera une collaboration entre Legendary Entertainment et Netflix ! 

Source: Deadline

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR