Ca alors, l’actualité côté Warner DC bouge pas mal cette semaine. Le militantisme a enfin permis de rendre réelle la Snyder Cut de Justice League, en sera-t-il de même pour Suicide Squad de David Ayer ? On débrif.
Après Justice League, au tour de Suicide Squad d’avoir une nouvelle version ?
Il faut le dire, c’était un sacré événement la révélation de Justice League Snyder Cut. Après plus de deux ans de combats par les fans, Warner DC et Zack Snyder réalisent nos rêves. Le DCEU a viré au cauchemar chez Warner avec des dirigeants qui ne comprenaient pas vraiment leurs réalisateurs.
Car oui, Zack Snyder n’est pas le seul à avoir connu une dégradation de son film par la production. David Ayer a connu le même sort sur son Suicide Squad sorti en 2016. Le film a globalement été jugé mauvais même s’il peut se targuer d’avoir été un succès (750 Millions de dollars au box-office).
Justement, la victoire de son collègue Snyder a poussé David Ayer à reprendre la parole sur les réseaux. Dès la sortie de son film en 2016, le réalisateur avait précisé que bon nombre de ses idées et shoots avaient fini à la corbeille sous ordre de Warner Bros. La romance entre Deadshot et Harley Quinn devait être bien plus poussé et le Joker occupait une place bien plus importante avec une finalité différente.
David Ayer a félicité son camarade Zack Snyder et en a profité pour reprendre le militantisme concernant son film #ReleaseTheAyerCut. Là où ça devient intéressant, Ayer a commencé à faire mumuse avec le CM de AT&T (nouveau propriétaire de Warner) sur Twitter. Et les réponses de celui-ci laissent hautement planer le doute quant à une nouvelle version de Suicide Squad.
Vous en pensez quoi ? Coup marketing ? Nouveau projet en vue pour HBO Max ? Poudre de perlimpinpin ? En tout cas, The Suicide Squad de James Gunn est toujours prévu pour le 6 Août 2021.
Source : comicsblog