Accueil NewsMangas UQ Holder! : Ken Akamatsu met fin à son manga… pour se lancer en politique !
UQ Holder! : Ken Akamatsu met fin à son manga… pour se lancer en politique !

UQ Holder! : Ken Akamatsu met fin à son manga… pour se lancer en politique !

par Aouiru 5 janvier 2022

9 ans après son premier chapitre, le manga UQ Holder! se rapproche de sa conclusion. C’est l’auteur lui-même, Ken Akamatsu qui l’a annoncé sur son compte Twitter.

Nous avions déjà appris la nouvelle dans le numéro de juin du Bessatsu Shônen Magazine de Kodansha. Cependant aujourd’hui Ken Akamatsu précise les choses en donnant une date de fin : le 9 février. Ce dernier chapitre paraîtra dans l’édition de janvier du Bessatsu Shônen Magazine. Une fin poussée par la volonté de l’auteur. Il a révélé son souhait de se présenter à la Chambre des conseillers, la chambre haute de la Diète du Japon qui détient le pouvoir législatif concurremment avec la Chambre des représentants, dans le cadre du Parti Libéral Démocratique. L’élection aura lieu l’été prochain.

Pour faire simple, Ken Akamatsu veut s’engager en politique pour défendre la liberté d’expression à l’heure où de nombreux mouvements occidentaux contre les discriminations raciales arrivent au Japon. Il faut dire que si ces causes sont bien sûr justifiées dans le cas de séries américaines, Ken Akamatsu craint que les animes et mangas japonais soient les prochaines cibles des critiques occidentales.

UQ Holder!
UQ Holder! en couverture du Bessatsu Shônen Magazine

UQ Holder !

Pour rappel, UQ Holder! a été publié pour la première fois dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha en août 2013, avant d’être publié à compter d’octobre 2016 dans le Bessatsu Shônen Magazine sous le titre de UQ Holder! Magister Negi Magi! 2. A ce jour, le manga compte 27 volumes reliés au Japon.

En France, le manga est disponible chez Pika et a même reçu une adaptation animée en octobre 2017. En France, Wakanim propose les 12 épisodes de l’anime.

Pour les amateurs de Ken Akamatsu, sachez que le mangaka a annoncé que UQ Holder! se déroule dans le même univers que Negima !

Synopsis

Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perché sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s’il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l’espoir de remporter enfin la victoire… Mais l’arrivée d’un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Source : ANN

La Team te suggère aussi