Accueil NewsMangas Versus Memory: Le manga dynamique à la française !
Versus Memory: Le manga dynamique à la française !

Versus Memory: Le manga dynamique à la française !

par Balin 4 juin 2019

Les mangas francophones ont le vent en poupe !
Et c’est encore une fois la collection Michel Lafon X Shibuya qui nous propose un titre, après Blitz voici : Versus Memory, par Dave-X !

L’annonce est relayée par manga-news. On y apprend que le premier tome paraîtra le 26 septembre 2019.

Première oeuvre éditée de Dave-X, Versus Memory nous plonge dans un univers futuriste et fantastique.

Pour en dire un peu plus sur Dave-X, il a commencé à s’illustrer dans la sphère du manga amateur avec Nail-Saga (reboot de « Le mystère d’Aloa« , sa participation dans Coyote Mag).
Nous savons aussi qu’il a participé à l’élaboration des premiers designs pour le jeu Dofus (le personnage de N par exemple, rebaptisé ensuite Grolloum). Mais également aux décors de la série d’animation Wakfu !
Il a aussi participé aux premiers Shogun Mag des Humanoïdes associés.

Qu’en est-il de l’histoire de Versus Memory ?

Le synopsis communiqué par l’auteur est le suivant:

« Dans le monde des deux flammes, les âmes des humains peuvent être scindées en deux par un pouvoir inconnu, apparaissent alors une flamme noire et une flamme blanche.
Chacune de ces parties donne naissance à un être unique aux capacités hors normes mais généralement amnésique appelé Soul-Age.
Kiki est l’un d’entre eux. Accompagné de la jeune Nora et du puissant Tak, il parcourt le monde à la recherche de son autre moitié et de ses souvenirs, afin de comprendre pourquoi son âme a été séparée. Mais cette quête va l’emmener bien au-delà de sa propre destinée et de celle de son monde… »

Et pour le dessin, ça donne quoi ?

Extrait d’une des premières pages de Versus Memory issu de la page facebook de l’auteur.
WIP de Versus Memory issu de la page facebook de l’auteur !

C’est donc un pitch assez intéressant, avec une quête qui s’annonce palpitante avec un dessin des plus dynamiques. Un protagoniste, littéralement à la recherche de lui-même, de ce qu’il est réellement !

Et, funfact, l’auteur a pour projet d’adapter l’histoire en jeu-vidéo !
Chez Gaak, on vous invite à suivre le projet de près, aussi bien en librairie que sur les réseaux sociaux. On vous laisse avec ce qui devrait être la couverture du premier tome, d’une série qu’on espère la plus longue possible !

Résultat de recherche d'images pour "versus memory"


La Team te suggère aussi