Accueil NewsMangas La plateforme Verytoon ouvre ses portes !
La plateforme Verytoon ouvre ses portes !

La plateforme Verytoon ouvre ses portes !

par Ludwig NightKing 25 janvier 2021

Le webtoon prend une place de plus en plus importante en France. Avec le succès de ce nouveau format de bande-dessinée coréen, il en va de soi que des plateformes prennent le relai. Les éditions Delcourt eux proposent Verytoon !

Solo Leveling ou encore secrétaire Kim sont sur Verytoon

Les éditions Delcourt ont décidé d’emboîter le pas du webtoon. À l’instar de certains de leurs confrères, la maison d’édition a pris la décision de se lancer à 100% dans une plateforme proposant des histoires de ce format. De plus, des versions papiers seront disponibles sous le label Kbooks.

Verytoon propose plus d’une vingtaine de séries et plus de 300 épisodes. La plateforme vise les 70 séries et plus de 2700 épisodes d’ici la fin de l’année. Parmi celles-ci, on retrouve majoritairement des œuvres coréennes mais aussi des œuvres chinoises et japonaises. L’éditeur nous indique également que des contenus originaux seront à prévoir sur la plateforme. Bientôt des webtoons français alors ?

On note la présence de grosses têtes d’affiches comme Solo Leveling de Chu-Gong qui est déjà disponible. La version papier du premier tome est prévue pour Avril 2021 et comportera 12 épisodes. 4 tomes par an sont prévus pour la série des chasseurs !

De plus, la série romantique « Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim » de Kim Myeongmi et Jeong Gyeong Yun fait également partie du catalogue ! La version papier est attendue pour Juin 2021 à raison de 3 tomes par an.

Verytoon fonctionne sur un système Freemium. Les premiers épisodes des séries sont gratuits puis si vous désirez continuer l’aventure, il faudra naturellement débourser des « coins ». La monnaie virtuelle de la plateforme qui vous permet d’acquérir les prochains épisodes de vos séries préférées.

Vous souhaitez sauter sur le pas et démarrer de suite l’expérience Verytoon ? Ca se passe juste ici ! Bien évidemment, Verytoon est disponible sur ordinateur et téléphone via l’application dédiée.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire