Un nouveau seinen au scénario qui s’annonce captivant débarque chez Pika édition: Violence Action. Il suivra les aventures d’une jeune étudiante cool et mignonne, Kei. Sous ses airs nonchalants, Kei a un petit boulot des plus originaux : tueuse à gages.
Violence Action est une série de Shin Sawada (scénario) et Renji Asai (dessin). Prépubliée dans le magazine Yawaraka Spirits de Shogakukan; elle compte 6 tomes parus jusqu’à présent au Japon.
Le manga s’est classée 10ème du prestigieux Kono Manga ga sugoi en 2018 et est encensé au Japon par ONE, l’auteur de Mob Psycho 100 et One-Punch Man.
Dans l’Hexagone, le premier tome arrivera le 18 Mai dans la collection Pika Seinen. Les tomes suivants paraitront tous les 3 mois.
Synopsis de Violence Action
Kei Kikuno est étudiante et comme beaucoup de ses camarades, elle subvient à ses besoins grâce à un petit boulot. Sauf que sa vie n’a pas grand-chose à voir avec celle des jeunes de son âge… Son job : tueuse à gages. La numéro 1 du milieu. Sous ses airs de fille un peu dans la lune; Kei est rapide, agile, surentraînée et honore toujours ses contrats, sans qu’on se méfie d’elle. Un jour, un homme singulier appelé “le doc” fait appel à ses services pour venger sa femme et sa fille assassinées par un clan de yakuzas…
Le mot de l’éditeur
Au premier abord, Kei semble être une étudiante en comptabilité banale mais c’est en réalité une tueuse à gages et pas n’importe laquelle, elle est très réputée dans le milieu ! Sa spécialité ? Les contrats de vengeance durant lesquels elle aide les victimes à trouver un nouveau sens à leur vie parfois par des chemins très tortueux…
Experte dans tout type d’armement, elle est aussi à l’aise avec des couteaux qu’avec un bazooka ! Les scènes de combats intenses sont orchestrées telles des ballets dans lesquelles Kei virevolte comme une acrobate. Athlétique et agile, elle se sort de toutes les situations difficiles avec le sourire. Mais que cache ce sourire ? Comment Kei est-elle devenue une tueuse à gage aussi experte ?
Au fil des pages de ce seinen; Kei fera de nombreuses rencontres dont certaines changeront sa vie et celle de ceux qu’elle croise. Le lecteur pourra y découvrir des aspects peu reluisants de la pègre japonaise : enlèvement d’enfants, meurtres entre membres de clans ou règlements de comptes…
Un univers sombre, dangereux et mortel digne de Tarantino dans lequel Shin Sawada fait évoluer sa jeune tueuse à gages un peu déjantée ! La vision souvent décalée de Kei, ainsi que son étrange sens des priorités apportent humour et légèreté à l’œuvre. Le trait simple mais réaliste de Renji Asai offre une large palette artistique qui lui permet de montrer la noirceur du monde de la pègre mais aussi le côté « mignon » du personnage.
Voilà un titre qu’il me tarde de découvrir ! Et vous ? Est-ce que cette brève présentation de l’œuvre vous a donné envie de la découvrir également ? Rendez-vous au mois de Mai pour voir ce qu’elle nous réserve.
(Source : communiqué de presse)